TEST: 2253

Le Cheikh Hamdan inaugure DWTC transformé en hôpital temporaire 

Par J.C. | Publié le 19/04/2020 à 19:25 | Mis à jour le 19/04/2020 à 19:36
 Cheikh Hamdan inaugure DWTC

Son Altesse le Cheikh Hamdan bin Mohammad bin Rashid Al Maktoum, Prince Héritier de Dubaï et Président de l’Executive Council de l’Emirat, était présent à DWTC samedi 18 avril afin d’y inaugurer un hôpital temporaire en urgence destiné à accueillir des patients contaminés par le COVID-19.

Durant sa visite, il a pu inspecter les différentes installations de ce nouvel hôpital temporaire et rencontrer les docteurs qui seront chargés d’y travailler. Il a également profité de cette visite pour rappeler que le pays se battait actuellement activement contre la pandémie de Coronavirus en suivant une stratégie proactive qui prend en compte tous les scénarios possibles de développement du virus.

Les effets déjà positifs constatés dans le pays n’ont d’ailleurs été possibles que grâce aux mesures mises en place, qui reflètent la capacité de l’Emirat (et du pays) à se préparer à toutes les éventualités.  Dans les faits, cet hôpital est destiné à accueillir des cas de contamination légère à modérée et peut atteindre une capacité maximale de 3 000 lits. Les cas les plus critiques seront quant à eux transférés dans les hôpitaux principaux afin d’y suivre un traitement intensif. Enfin, le Cheikh a tenu à remercier et à exprimer son admiration envers le personnel médical et à saluer le travail de ceux qui sont « en première ligne » dans cette lutte.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale