Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Cabinet des EAU valide une aide additionnelle face au Coronavirus

Le Cabinet des EAU valide une aide additionnelle face au CoronavirusLe Cabinet des EAU valide une aide additionnelle face au Coronavirus
Écrit par J.C.
Publié le 23 mars 2020, mis à jour le 23 mars 2020

Alors que des premières mesures de soutien à l’économie avaient été annoncé la semaine passée, le Cabinet des EAU vient de valider dimanche une aide supplémentaire de 16 milliards d’AED qui porte donc à 126 milliards d’AED l’enveloppe prévue. Fait notable : cette réunion du Cabinet, présidée par le Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, était la 1ère à se tenir à distance en raison du virus et des préconisations actuelles qui prévoient d’éviter autant que possible les regroupements.

Le nouveau package de 16 milliards d’AED sera affecté à 3 principaux challenges : réduire les coûts pour aider les entreprises, soutenir les TPE et PME, mais aussi accélérer la mise en œuvre des grands projets d'infrastructure du gouvernement. Durant cette réunion du Cabinet, il a également décidé que cet organe serait désormais découpé en 3 équipes afin d’assurer une continuité de services et un niveau maximal de productivité.


Dans un Tweet, le Cheikh Mohammad a aussi indiqué que le moment était à l’unité, à la coopération et à la solidarité entre les membres des différentes communautés du pays et du monde.

Publié le 23 mars 2020, mis à jour le 23 mars 2020

Sujets du moment

Flash infos