

Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, a assisté à la signature de l'accord relatif à la prochaine phase du plus grand parc solaire à site unique des Émirats le 6 septembre dernier.
Les Émirats arabes unis sont un pays pionnier dans le développement du secteur des énergies renouvelables et propres et dans la recherche d'alternatives aux sources d'énergie conventionnelles.
Le pays suit ses efforts pour atteindre ses objectifs pour les 50 prochaines années, qui consistent notamment à diriger les efforts visant à assurer la durabilité du secteur de l'énergie, à bénéficier aux générations futures, à promouvoir le développement durable et à soutenir l'action climatique.
Le lancement du parc solaire Mohammed bin Rached Al Maktoum est le résultat des efforts visant à développer et à promouvoir des solutions énergétiques propres et renouvelables, à préserver les ressources naturelles et à réduire les émissions de carbone.
Une fois achevée, cette phase fournira de l'énergie propre à environ 540 000 résidences et réduira les émissions de carbone de 2,36 millions de tonnes par an.
Le souverain de Dubaï a ajouté que la prochaine phase
alimentera plus d'un demi-million de résidences tout en réduisant les émissions de carbone de 2,36 millions de tonnes par an
La COP28, qui sera organisée par les Emirats du 30 novembre au 12 décembre 2023, offrira une plate-forme pour promouvoir le cheminement des Emirats vers la réalisation d'un développement durable global et présenter les principaux projets d'énergie propre du pays, notamment son énergie solaire des projets qui contribuent à atténuer les effets du changement climatique et à atteindre la neutralité climatique d'ici 2050.