Lundi 17 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LANCEMENT d'un nouveau satellite pour les EAU!

Par J.C. | Publié le 12/02/2018 à 17:02 | Mis à jour le 12/02/2018 à 17:06
lancement-nouveau-satellite-EAU

Hussain Lootah, Directeur Général de la Municipalité de Dubaï a annoncé que le pays sera bientôt doté d’un nouveau satellite qui sera chargé de collecter de nombreuses données qui concernent des domaines très variés.

Cette annonce a été faite dans le cadre de l’ouverture de la 2ème journée du World Government Summit où Lootah a tenu à rappeler l’importance des données émises par les satellites dans l’aide à la décision de la Municipalité. De plus, il pressent que les informations collectées, qu’il s’agisse des conditions maritimes, de la qualité de l’air ou de toutes autres données, seront de plus en plus amenées à être pilotées depuis l’espace. Un suivi de ces informations permettra de réduire de facto les problèmes environnementaux. Dans son discours, il a tenu à rappeler « qu’au plus la Municipalité aura d’informations, au plus elle sera capable d’agir ».

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Jakarta Appercu
PORTRAIT

Bornéo - La protection des gibbons et de la forêt, le combat de Chanee

Chanee est toujours dans l’action et prêt à défendre la cause des animaux : des gibbons bien sûr mais aussi de tous ceux menacés par la déforestation et les plantations d’huile de palme à Kalimantan.