Lancement du programme ferroviaire des Emirats

Par J.C. | Publié le 06/12/2021 à 16:24 | Mis à jour le 06/12/2021 à 16:29
train emirats

Un nouveau programme de développement du réseau ferroviaire a été lancé par les Emirats. Il prévoit notamment que les passagers puissent relier Abu Dhabi à Dubaï en seulement 50 minutes, de même que la capitale pourra être connectée à Fujairah en seulement 1h40.

La vitesse des trains déployés devrait atteindre les 200km/h 

Ce programme devrait par ailleurs donner naissance au plus grand système intégré de transport de marchandises et de passagers à travers le pays. C’est sur le site de l’Expo 2020 que le Gouvernement du pays a annoncé dimanche le lancement de ce programme ambitieux en présence notamment du Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï.

Comme l’a souligné le leader, Etihad Rail est le plus grand projet du type et il permettra de relier 11 villes et régions clés des Émirats mais aussi de créer quelques 9 000 postes d’ici 2030. L’investissement derrière ce projet devrait quant à lui être de 50 milliards d’AED. Le développement d’applis intelligentes ainsi que d’un Integrated Transportation Service fait aussi parti du périmètre du projet.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale