

Et de 3 ! Notre centre culturel français préféré se déploie aux Emirats et avec lui notre belle langue ainsi que les cultures francophones. Ainsi, ce dimanche 19 mai, l’Alliance Française de Dubaï et des Emirats du Nord a célébré l’ouverture d’une nouvelle antenne à l’Université d’Ajman.
Que du beau monde pour cet événement de taille. Etaient présents Son Excellence Ludovic Pouille, Ambassadeur de France aux Emirats Arabes Unis, ainsi que le Chancelier Dr. Karim Seghir et le Consulat Général de France était représenté en la personne de M. Emmanuel Mayer, Consul adjoint. Etaient également présents, M. Christian Velud du Service de coopération et bien entendu M. Bernard Frontero, Directeur de l’Alliance Française Dubaï et son équipe pédagogique et culturelle, la directrice du pôle Langues Mme Faustine Bonnot et Ossama El Shammaa, Responsable Culturel/Marketing & Communication.

Ce projet est le résultat d’une collaboration entre le réseau culturel français et l’université d’Ajman qui accueille déjà 400 étudiants en cours de français ainsi que de nombreux francophones désireux d’obtenir une certification voire de poursuivre leurs études en France. De ce fait la représentante de Campus France aux Émirats, Mme Dounia Alsawa, était également présente.
Cet événement s’inscrit dans l’excellente relation qu’entretient l’Alliance Française de Dubaï et notamment son directeur M. Bernard Frontero, avec les autorités de l’université depuis plusieurs années et prend un sens encore plus profond en cette année du dialogue culturel Franco-Emirien.
De beaux projets en perspective entre les deux établissements et encore plein de projets d’expansion pour une Alliance Française très active. Pour rappel, la Fondation Alliance Française c’est un réseau de 834 centres dans 132 pays avec près de 500 000 apprenants dans le monde.
Vous n’êtes pas encore membre de l’AF Dubaï ? N’hésitez plus à vous inscrire ICI pour bénéficier de nombreux avantages auprès des partenaires affiliés.
Pour plus d’informations :
www.afdubai.org
04 335 87 12
Sofia BENJELLOUN AMRI