Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

La vaccination contre le COVID-19 efficace sur de nombreux aspects

vaccination Dubai covid 19vaccination Dubai covid 19
Écrit par J.C.
Publié le 28 février 2021, mis à jour le 28 février 2021

Depuis le début de la campagne de vaccination, les hôpitaux d’Abu Dhabi ont enregistré une baisse dans le nombre des admissions, prouvant ainsi que cette campagne fonctionne.

À cela s’ajoute que ce constat a été fait alors que le pays était touché par une seconde vague de contaminations, pire que la première selon de nombreux spécialistes. En effet, vendredi, dans le cadre d’une conférence en ligne ouverte au public, il a été annoncé que le nombre d’hospitalisations avait bien baissé et qu’aucune admission concernant des cas critiques n’avait été enregistrée pour des personnes ayant reçues leur seconde dose de vaccin depuis 14 jours.

Le fait qu’il n’y ait pas non plus de cas de mortalité sur des personnes vaccinées est là aussi un fait encourageant. L’immunité offerte par les vaccins se situerait entre 4 et 6 mois mais cela devra être confirmé par davantage de données chiffrées. Pendant cette conférence, il a aussi été annoncé qu’une étude de Phase II sera réalisée aux EAU concernant le recours à un « mélange » des vaccins Spoutnik V d’une part et AstraZeneca d’autre part. Cette étude devrait permettre de déterminer si, en cas de manque de dose de l’un ou l’autre vaccin, il serait possible d’en substituer un pour compléter l’inoculation des deux doses.

Publié le 28 février 2021, mis à jour le 28 février 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024