Dimanche 18 avril 2021

La situation du « Ever Given » qui bloque le canal de Suez ?

Par J.C. | Publié le 29/03/2021 à 19:56 | Mis à jour le 29/03/2021 à 20:01
Ever Given canal de suez

Les Autorités Egyptiennes en charge de la gestion du canal de Suez ont indiqué lundi que le porte-conteneurs « Ever Given », un navire long de 400 mètres qui bouche le passage du canal depuis une semaine, avait été tourné et était désormais dans la bonne direction à 80%.

Cette bonne nouvelle semble amorcer une sortie de crise alors que depuis mardi des milliards de dollars de pertes sont en jeu en raison de la situation. Les Autorités ont ajouté que l'arrière du navire s'est éloigné de 102 mètres de la rive alors qu'il était à seulement 4 mètres précédemment.

Il a aussi été précisé que les manœuvres de remorquage avaient commencé à l'aide de 10 remorqueurs géants. En date de dimanche, on pouvait dénombrer près de 400 navires bloqués aux extrémités et au milieu de ce canal qui relie la mer Rouge à la mer Méditerranée et par lequel transite 15% du transport maritime mondial. À noter que, toujours selon les Autorités du canal, le trafic devrait mettre entre 3 jours et 3 jours et demi à s'écouler après la fin de l'incident.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Jessica Prealpato, marraine du Pavillon France en visite à Dubaï

Jessica Prealpato, la jeune et talentueuse cheffe pâtissière qui officie chez Ducasse, était de passage à Dubaï pour préparer la conception du « dessert signature » du Pavillon France dont elle est la

Lifestyle

VOYAGES

Où partir en voyage lorsque l’on est résident Dubaïote ?

Alors que de nombreux pays ouvrent peu à peu leurs frontières internationales, nous vous proposons un tour d’horizon des destinations qui accueillent les résidents et citoyens des EAU.

Expat Mag

Philippines Appercu

200 tonnes de coquillages géants saisies aux Philippines

C’est un bien triste record qui vient d’être battu sur l’archipel de Palawan aux Philippines : 200 tonnes de coquillages géants ont été saisies par les autorités locales