Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La RTA règlemente la vitesse de circulation des cyclistes

La RTA règlemente la vitesse de circulation des cyclistesLa RTA règlemente la vitesse de circulation des cyclistes
Écrit par J.C.
Publié le 2 février 2021, mis à jour le 2 février 2021

L’Autorité des Routes et des Transports de Dubaï (RTA) vient d’annoncer la mise en place de limitations de vitesse applicables aux cyclistes. Ainsi, ces nouvelles dispositions prévoient que ces derniers ne pourront circuler à plus de 30 km/h sur les pistes cyclables et à plus de 20 km/h sur les axes que les cyclistes partagent avec les piétons.

À noter également qu’il n’y a pas de limitation de vitesse pour circuler sur les axes extérieurs, tels que Seih Assalam et Al Qudra. Cette initiative a été souhaitée afin d’assurer la sécurité de tous les cyclistes, en coopération avec la police de Dubaï. Elle s’inscrit d’ailleurs dans la lignée des résolutions de l’Executive Council sachant que de plus en plus de personnes sont adeptes de ce moyen de déplacement dans l’Emirat et que les autorités souhaitent l’encourager pour des raisons environnementales mais aussi car la pratique de sports favorise la bonne santé.

Fin 2020 Dubaï comptait près de 425 kms de pistes cyclables, sachant que ce chiffre devrait atteindre 668 kms d’ici 2025. Pour information, une longue étude sur le terrain a été menée afin de mettre en place ces nouvelles règles de circulation.

 

Publié le 2 février 2021, mis à jour le 2 février 2021

Sujets du moment

Flash infos