TEST: 2253

Quelles sont les nouvelles mesures en place à Dubaï ?

Par J.C. | Publié le 02/02/2021 à 16:09 | Mis à jour le 02/02/2021 à 16:16
Quelles sont les nouvelles mesures en place à Dubaï ?

Depuis mardi 2 février, de nouvelles règles sont entrées en vigueur à Dubaï pour une application au moins jusqu’à la fin du mois. Nous vous proposons un tour d’horizon de toutes les mesures qui s’appliquent dans l’Emirat.

- Les lieux tels que les cinémas et les salles de sport ne pourront accueillir plus de 50% de leur capacité normale.

- Les centres commerciaux et hôtels (incluant espaces piscines et plages privées) ont quant à eux une capacité d’accueil limité à 70% de leur capacité normale.

- Les pubs et bars sont fermés mais les restaurants et cafés devront fermer à 1h du matin maximum et ne pourront organiser d’évènements. Dans tous les cas quel que soit les lieux, les mesures de précaution (telles que le port du masque obligatoire ou le respect des distanciations sociales) restent applicables.

Les campagnes d’inspection seront intensifiées pour vérifier l’application de ces mesures et du respect du protocole sanitaire.

Pour rappel, les membres de la communauté sont invités à prévenir la police si des infractions aux règles sont constatées.

Ne pas oublier également que des pénalités s’appliquent en cas d’infraction. Aussi, ne pas porter de masque dans un lieu public intérieur, un centre commercial ou dans les transports en commun peut valoir une amende de 3 000 AED.

De plus, les violations de restrictions concernant les rassemblements, réunions et célébrations privées et publiques dans les lieux publics ou les maisons peut mener à une amende de 10 000 AED pour l’organisateur et 5 000 AED pour chacun des invités.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale