La Police de Dubaï teste des casques d’un genre nouveau

Par J.C. | Publié le 14/04/2020 à 18:45 | Mis à jour le 15/04/2020 à 10:22
Police Dubaï coronavirus

La police de Dubaï teste actuellement un nouveau modèle de casque équipé d’une caméra d'imagerie thermique et permettant à ses agents de scanner le public à la recherche de signes de contamination par le Coronavirus.

Aussi, la police vient de publier une vidéo dans laquelle un de ses membres porte le casque en question, et se déplace dans une gare routière en scannant les personnes environnantes en les regardant. Les casques semblent ainsi intégrer les mêmes technologies que celles mises en place pour tester la température sur la population dans les aéroports. Les services ambulanciers de Dubaï ont d’ailleurs eux aussi publié un cliché où l’on aperçoit un agent porter exactement le même type de casque.

Seules les personnes ayant une température supérieure à 38°C sont considérées comme ayant effectivement de la fièvre.


Sur un autre thème, la police a indiqué avoir émis plus de 2 500 avertissements et voire même des amendes aux personnes qui ne respectaient pas le confinement, le port du masque ou encore les recommandations des autorités en matière de gestes barrières. Rappelez-vous qu’en cas de sortie du domicile, il est impératif d’avoir préalablement obtenu un permis. Les demandes de permis doivent être faites sur ce site

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale