TEST: 2253

La pandémie a coûté des milliards de dollars aux pays du Moyen-Orient

Par J.C. | Publié le 15/09/2020 à 16:59 | Mis à jour le 15/09/2020 à 17:12
La pandémie a coûté des milliers de milliards de $ au Moyen-Orient

Bill Gates, milliardaire et philanthrope, a indiqué dans le cadre d’une conférence téléphonique la semaine passée, que la pandémie de Coronavirus avait coûté plusieurs milliers de milliards de dollars aux pays du Moyen-Orient.

Un vrai coup dur pour toute la région qui s’est retrouvée selon lui parmi les premières impactées par le virus sur le plan économique. Il estime que ce calcul est facilement quantifiable puisqu’il suffit de simuler le montant des bénéfices qui auraient pu être générés par ces pays s’il n’y avait pas eu de COVID-19.

Pour lui, les premières répercutions liées au virus sont donc principalement d’ordre économique puisqu’au-delà des revenus non-générés pendant cette crise, il faut aussi prendre en compte les packages prévus par les états afin de stimuler les économies et de soutenir l’activité.

Gates croit à la générosité pour passer cette période difficile et a d’ailleurs confirmé qu’il allait lui-même faire don de plusieurs dizaines de milliards de dollars, directement pris sur sa fortune personnelle. Un don qu’il estime nécessaire pour soutenir les initiatives et levées de fond effectués par des organes comme le G20, dont les seuls efforts ne suffiront pas à soutenir tous ceux qui en ont besoin.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale