La marraine et le parrain du Pavillon France à l’Expo 2020 révélés

Par Pavillon France Dubaï 2020 | Publié le 30/01/2020 à 03:22 | Mis à jour le 01/02/2020 à 11:50
pavillon france expo 2020

À un an de la Journée France à l’Exposition Universelle, le Pavillon France à l’Exposition Universelle 2020 Dubaï est fier de dévoiler aujourd’hui sa Marraine et son Parrain : Jessica Préalpato, Cheffe pâtissière, et Thomas Pesquet, astronaute français de l’ESA.

Désormais visages du Pavillon France, ces deux personnalités incarnent pleinement l’audace et l’art de vivre à la française, valeurs portées par le Pavillon.

 

La Marraine et Parrain du Pavillon France incarneront la vision que le Pavillon France portera à l’Expo 2020 Dubai, et leur association au projet et l’apport de leur expertise permettront ainsi à la France de rayonner sur la scène internationale. Jessica Préalpato, sacrée Meilleur Chef pâtissier du monde en 2019 par les World 50best restaurant Awards et Thomas Pesquet, astronaute français de l’ESA, se sont particulièrement distingués par leurs engagements humanistes chacun dans leur domaine. 

 

Jessica Préalpato : une cheffe engagée pour le mieux-vivre et la protection de l’environnement

Jessica prealpato

 

Jessica Préalpato est Cheffe Pâtissière du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée. Sous l’impulsion d’Alain Ducasse et accompagnée par le chef Romain Meder, elle y redefinit depuis 2015 les contours d’une pâtisserie nouvelle à la frontière de la cuisine, ancrée dans la naturalité, indissociable des saisons et des producteurs, respectueuse des goûts et de l’environnement : la desseralité; Cette approche lui a permis d’être élue « Meilleur chef patissier du monde » aux World 50 Best Restaurant Awards en 2019 ; Novatrice dans son approche de la pâtisserie, elle défend les circuits courts et l’économie circulaire au service des petits producteurs et promeut ainsi les richesses de nos territoires.

 

Thomas Pesquet : la science et l’innovation au cœur de son engagement

thomas pesquet

 

Dans le cadre de la mission Proxima, Thomas Pesquet était à bord de la Station Spatiale Internationale, de novembre 2016 à juin 2017. Convaincu que notre avenir sur Terre se construit par une meilleure connaissance de l’Espace, il a cherché à illustrer cela et sensibiliser toutes les générations grâce à ses photographies de la Terre. Son prochain vol en orbite autour de la planète bleue est prévu pour l’été 2021.

En outre, il promeut l’attractivité des carrières scientifiques auprès des jeunes et des très jeunes générations, sources d’innovations et de nouvelles idées de rupture.

 

france pavillon dubai 2020

Pavillon France Dubaï 2020

À l’occasion de l’Expo Dubaï 2020, le Pavillon France incarnera l’audace, l’art de vivre et le collectif pour faire rayonner les innovations françaises et les savoirs faire en termes de mobilité, territoires connectés et smart city.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale