Samedi 23 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LA LECTURE recommandée en haut-lieu pour apprendre la tolérance.

Par J.C. | Publié le 03/03/2018 à 10:51 | Mis à jour le 03/03/2018 à 10:55
lecture-recommandée-apprendre-tolérance-ministre-Dubai

Jeudi, alors qu’il s’exprimait dans le cadre de la cérémonie d’ouverture du 10ème Emirates Airline Festival of Literature (qui réunit une centaine d’auteurs internationaux et dure jusqu’au 10 mars), le Cheikh Nahyan Bin Mubarak Al Nahyan, Ministre d’Etat pour la Tolérance a expliqué que selon lui, la tolérance commence par le fait de lire un livre et d’essayer de comprendre ce qui est incompris.

Le Ministre a également indiqué que tous étaient réunis car ils « apprécient la façon dont les mots, ajoutés les uns aux autres, prennent du sens. Ils permettent d'exprimer nos pensées. Les mots doivent être les bons et être aux bons endroits ». De plus, il a indiqué que «  la tolérance est mieux démontrée lorsque les lecteurs s'engagent dans les mondes de différents auteurs ».  

Enfin, il a fait référence à la population des EAU qui comprend plus de 200 nationalités, déclarant que la tolérance était une valeur des leaders du pays et notamment celle du défunt fondateur des EAU, le Cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan.

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

RENAUD DE GONFREVILLE - La nouvelle génération des relations clients

Une rencontre avec un entrepreneur vétéran de Dubaï, Renaud de Gonfreville, quelqu’un qui à l’image de ces proverbes asiatiques dont on n’apprécie la teneur que lorsqu’on a du vraiment faire face à de