La France stoppe toutes ses dessertes aériennes en dehors de Schengen

Par J.C. | Publié le 26/04/2020 à 17:17 | Mis à jour le 26/04/2020 à 17:25
La France stoppe toutes ses dessertes aériennes en dehors de Schengen

Elisabeth Borne, la Ministre Française des Transports et de l’Environnement a annoncé le 21 avril dernier que le pays avait décidé de stopper toutes ses dessertes aériennes en dehors de l’espace Schengen afin de continuer la lutte contre le COVID-19.

La Ministre a aussi tenu à rappeler aux Français qu’il n’était pas raisonnable de profiter du confinement pour organiser ses prochaines vacances d’été car nous n’avons pas, à ce jour, le recul et les connaissances du virus nécessaires à l’organisation de tels projets… rien n’indique en effet comment sera la situation internationale en juillet prochain.

La situation évolue de manière si rapide et si imprévisible, que prévoir des vacances en cette période semble totalement inapproprié et risqué. Pour rappel, plus de 20 000 personnes sont déjà décédées en raison de l’épidémie de COVID-19, la prudence est donc de mise pour les semaines et les mois à venir. La France avait déjà annoncé d’importantes mesures comme celle qui prévoie un renforcement des contrôles aux frontières (déjà en place en raison de la menace terroriste qui pèse sur le pays depuis un moment maintenant) prolongée jusqu’au 31 octobre prochain et même étendue aux frontières intérieures à l’espace Schengen.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale