La Flânerie Colbert, une rencontre unique avec le grand luxe français

Par La Rédaction | Publié le 04/11/2019 à 14:09 | Mis à jour le 04/11/2019 à 14:18
Abu Dhabi to Host Comité Colbert for Series of Initiatives Celebrating French Luxury in the 21st Century 4

Ne manquez pas à partir du 12 novembre et jusqu’au 14 décembre 2020  « la Flânerie Colbert » à Abu Dhabi. Cette manifestation culturelle unique en son genre, organisée par Le Comité Colbert regroupe 84 maisons françaises du luxe et 16 institutions culturelles.

 

Le Comite Colbert est une « exception à la française » dans le monde du luxe, né au lendemain de la guerre, lorsque les maisons françaises s’investissent d’une mission : retrouver une fierté française, affirmer la quintessence d’un art de vivre et rayonner dans le monde a travers leur culture, leur créativité, leur savoir-faire.

Le luxe français à travers sa double nature, culturelle et économique, d’industrie créative est aujourd’hui un facteur d’influence absolument unique. Le Comite Colbert est ainsi un diplomate qui met en scène des événements sur les 5 continents qui font rayonner l’art de vivre français à l’international en favorisant le dialogue entre les cultures.

En 2011 à Beyrouth et en dès 2012 à Abu Dhabi le Comité Colbert présentait « Au cœur du luxe, les mots », ouvrage en français et en arabe.
Les deux auteurs — le linguiste Alain Rey et le poète Adonis — célèbrent la puissante identité culturelle
de ces deux civilisations portée par le génie de chacune des langues.

En 2010 le Comité Colbert faisait déjà rêver Dubaï avec les icônes du style français et ses artisans.

 

Le comité Colbert promeut à travers le temps ce que ces grandes maisons extraordinaires aux noms qui font rêver, de Baccarat à Chanel, de Pierre Hermé à Guerlain, apporteront dans leurs valises de  rencontres, d’ateliers, de merveilles à nous dévoiler.

 

Les dates de la Flânerie :

 

12 novembre 14 décembre à The Galleria

12 au 28 novembre à la Maison des Artisans

20  et 23 novembre à Abu Dhabi Art

 

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale