La chaleur et l'été peuvent-ils venir à bout du coronavirus ?

La propagation du Coronavirus aux EAU peut-elle être stoppée par l'été qui approche et les températures qui vont avoir tendance à augmenter ? C'est en substance une question que de nombreux résidents des EAU se posent.
De leur côté, les experts estiment aussi que le Coronavirus, et certains autres virus similaires comme le SRAS par exemple, résistent mal aux températures élevées et se propagent beaucoup plus largement par temps froid. Cependant, malgré cette hypothèse, nul ne sait comment cette propagation va évoluer dans les semaines et les mois à venir et il est donc primordial de ne pas se fier à ce genre de thèses pour négliger les aspects hygiéniques, seuls à ce jour permettant de limiter une propagation rapide du Coronavirus.
De plus, par temps chaud, le corps humain sécrète plus de transpiration et cette dernière peut tout à fait participer à la propagation du Virus. Il faudra donc être prudent, y compris en été si la situation ne s'arrange guère et surtout continuer d'appliquer les recommandations en matière d'hygiène en se lavant par exemple très régulièrement les mains.