Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La « Burj Khalifa » se pare de rouge et d’or en soutien à la Chine

 La Burj Khalifa se pare de rouge et d’or en soutien à la Chine face au Coronavirus_1 La Burj Khalifa se pare de rouge et d’or en soutien à la Chine face au Coronavirus_1
Écrit par J.C.
Publié le 3 février 2020, mis à jour le 4 février 2020

Dimanche soir, l’iconique Burj Khalifa était toute éclairée de rouge et d’or afin de marquer le soutien des EAU à la Chine, actuellement touchée par l’épidémie de Coronavirus. Pour rappel, plus de 14 000 personnes ont été contaminées par le virus à ce jour et au moins 304 personnes en sont décédées. C’est donc tout naturellement que les EAU ont tenu à apporter leur soutien à la Chine et ont donc éclairé la plus grande tour du monde aux couleurs du drapeau Chinois (rouge et or).

Une initiative qui n’était pas isolée puisque le siège social d’Adnoc à Abu Dhabi a par exemple également affiché ces couleurs pour montrer son soutien à Pékin. C’est le cas également du Capital Gate, de l’Abu Dhabi Global Market, de l’Emirates Palace hotel et du Sheikh Zayed Bridge, tous situés à Abu Dhabi, ou encore de l’Hazza bin Zayed Stadium à Al Ain.


Il y a à ce jour 5 cas confirmés de Coronavirus aux EAU mais le pays tient à réaffirmer le soutien accordé à la Chine dans sa lutte contre la propagation de ce virus.

 

Publié le 3 février 2020, mis à jour le 4 février 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024