Mardi 19 janvier 2021

La baisse des loyers encourage les commerçants à voir plus grand !

Par J.C. | Publié le 09/01/2021 à 16:21 | Mis à jour le 09/01/2021 à 16:50
La baisse des loyers encourage les commerçants à voir plus grand !

Les commerces voient leur loyer baisser, une plutôt bonne nouvelle pour de nombreux commerçants qui en profitent pour ouvrir davantage de boutiques ou pour négocier des baux à plus longs termes avec leurs propriétaires. 

Ces derniers ont effectivement moins de pouvoirs ces derniers temps, ce qui renforce la position de leurs locataires et permet de signer des deals qui paraissaient inenvisageables ne serait-ce que l’an dernier. On parle notamment déjà de baux de 5 à 6 ans, contre des baux jusqu’alors révisés chaque année, une aubaine ! Et cela est encore plus vrai dans les zones émergeantes de l’Emirat puisque les propriétaires préfèrent louer moins cher et plus longtemps que voir certains locaux entièrement vides.

De nombreux lots ont d’ailleurs été livrés récemment, renforçant encore ce sentiment pour les propriétaires. De même que pour les développeurs immobiliers qui lancent de nouveaux programmes et qui savent qu’ils peineront à louer ou vendre des appartements si les locaux occupant les rez-de-chaussée restent vacants.

0 Commentaire (s)Réagir