Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La 1ère mission sur la Lune d’un pays Arabe aura lieu d’ici 2024

La 1ère mission sur la Lune d’un pays Arabe aura lieu d’ici 2024La 1ère mission sur la Lune d’un pays Arabe aura lieu d’ici 2024
Écrit par J.C.
Publié le 27 septembre 2020, mis à jour le 27 septembre 2020

Le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, a validé la Stratégie du Centre Spatial Mohammed bin Rashid pour 2021-2031 qui prévoit notamment que les EAU réaliseront leur première mission sur la Lune d’ici 2024.

Ce sera par ailleurs la première mission de ce type effectuée par un pays Arabe. Cette stratégie vise à encadrer les futurs travaux du Centre Spatial sachant que ces derniers devront permettre de renforcer la compétitivité mondiale et les partenariats stratégiques du secteur spatial du pays, ainsi que de passer une étape supplémentaire dans les domaines de l'exploration et de l’acquisition de connaissances technologiques dans le spatial mais pas uniquement. Le Cheikh s’est exprimé sur son compte Twitter en indiquant que l’ambition du pays était « d’explorer, de planifier et de construire l’avenir ». Il a également rappelé que les « jeunes, ingénieurs et pionniers des EAU ouvrent de nouveaux horizons dans les domaines de la science, de la technologie et de l'innovation dans ce secteur vital pour l'avenir de notre monde ».

À noter que l’annonce de samedi coïncide avec le 1er anniversaire de la 1ère mission du pays dans l’espace.

 

Publié le 27 septembre 2020, mis à jour le 27 septembre 2020

Sujets du moment

Flash infos