Jeudi 3 décembre 2020

Deux requins baleines repérés dans un Canal d'Abu Dhabi !

Par J.C. | Publié le 27/09/2020 à 18:44 | Mis à jour le 27/09/2020 à 18:47
Deux requins baleines repérés dans un Canal d'Abu Dhabi !

L’Agence pour l’Environnement d’Abu Dhabi (EAD) a annoncé que deux requins baleines avaient été aperçus dans les eaux du Canal Al Raha à Abu Dhabi. Des Biologistes marins ont par ailleurs précisé qu’il s’agissait d’un adulte et d’un bébé et que tous deux étaient en bonne santé.

Dans une vidéo postée par l’EAD sur ses réseaux sociaux est indiqué en légende que les requins baleines sont des visiteurs occasionnels d’Abu Dhabi mais qu’il est très rare de les apercevoir dans cette zone, l’eau y étant peu profonde. Pour rappel, les requins baleines consomment du plancton, du ou encore des œufs de poisson et ne représentent aucune menace pour les humains. Ils peuvent vivre jusqu'à 130 ans et sont le plus gros animal non cétacé au monde ! Malheureusement, l’espèce est répertoriée dans la liste des espèces en voie de disparition puisque malgré des interdictions internationales, certains continuent de les capturer pour leurs nageoires ou encore leur peau.

Si vous en apercevez, n’hésitez pas à contacter directement l’EAD au 800 555.   

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel