Mercredi 17 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JOURNEE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT, la pollution au Moyen-Orient

Par J.C. | Publié le 05/06/2019 à 18:38 | Mis à jour le 05/06/2019 à 18:42
Dubai-EAU-journée-mondiale-de-l'envioronnement-la vérité-sur-la-pollution-atmosphérique-au-Moyen-Orient

Les principales villes du Moyen-Orient se retrouvent étouffées par la pollution atmosphérique en raison de leur développement rapide puisque ces expansions sont souvent synonymes d’une consommation croissante d’énergies et d’une multiplication des véhicules présents sur les routes. Une situation contre laquelle souhaitent lutter les autorités qui veulent aussi sensibiliser le public et notamment puisque se tenait hier la Journée Mondiale de l’Environnement, qui se concentre cette année sur la qualité de l’air. Rappelons qu’un demi-million de personnes  meurt chaque année en raison de la mauvaise qualité de ce dernier. Selon un rapport de Greenpeace établi sur des données obtenues entre juin et aout dernier, Dubaï fait partie des 50 villes au monde où la présence d’oxydes d’azote est la plus élevée.

Ce dernier rend la population plus encline à avoir des problèmes au niveau des voies respiratoires (risques d’asthme, de maladies cardiovasculaires, d’infections voire même de cancers des poumons…). La qualité de l’air serait d’ailleurs la première responsable des maladies cardiovasculaires aux EAU. A Dubaï, où circulaient encore 740 000 voitures en 2006, elles étaient plus d’1,4 millions en 2014, faisant de la ville-état la ville la plus polluée de la région et la 10ème ville la plus polluée au monde. 

La relation entre santé et qualité de l’air n’est donc plus à prouver. Reste que tout doit être fait pour limiter la pollution de l’environnement et c’est à cette fin que les autorités lancent de nombreux projets visant à réduire cette pollution (comme le lancement du métro en 2009), et s’engagent dans ce domaine en prévoyant par exemple de produire 2/3 de ses énergies à partir de sources propres d’ici 2050.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

ALI AFGHAHI, Kerahealth le nouveau produit capillaire à découvrir

Avec Kerahealth, Ali Afghahi a fait un pari fort : devenir entrepreneur afin de commercialiser un produit capillaire qui le passionne et qui fasse la différence sur le marché du complément alimentaire

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c

Expat Mag

Tokyo Appercu
POLITIQUE

Japon : élections à la chambre des conseillers

Le 21 juillet prochain se tiendront au Japon les élections de la chambre des conseillers qui verront se renouveler la moitié des sièges de l’assemblée (dans trois ans pour l’autre moitié).