Le jour de la commémoration n’est pas un jour férié cette année
La journée de commémoration (anciennement connue sous le nom de journée des martyrs) est célébrée chaque année le 30 novembre pour honorer les Émiratis qui sont morts en servant leur pays.
Il est entré en vigueur en 2015, lorsque HH Sheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, alors président des Émirats arabes unis, a déclaré que ce jour deviendrait un jour férié annuel en l'honneur des martyrs des Émirats arabes unis.
Le jour de la commémoration n’est pas un jour férié cette année
Le jour férié avait été annoncé pour le 30 novembre afin de commémorer la mort de Salem Suhail Khamis, décédé à la même date en 1971 et considéré comme le premier Émirati tué au cours de son service militaire depuis la création des Émirats arabes unis cette année-là.
Aux Émirats arabes unis, la journée de commémoration est marquée par une minute de silence le 30 novembre à 11h30.
Les Émirats arabes unis célèbrent juste après la fête de l'Union (anciennement appelée fête nationale) par un jour férié les 2 et 3 décembre.
Bien que le jour de la commémoration ne soit pas férié cette année, les secteurs public et privé bénéficieront d'un week-end de trois jours à l'occasion de la fête nationale des Émirats arabes unis.
Tous les employés seront en congé du samedi 2 au lundi 4 décembre et reprendront le travail le mardi 5 décembre. Les écoles privées, les crèches et les universités de Dubaï, ainsi que les employés du secteur public, bénéficieront d'une journée d'apprentissage/travail à distance le vendredi 1er décembre.