Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Joe Biden ne participera pas à la Cop28 à Dubaï

Des dizaines de dirigeants mondiaux, de ministres de haut rang et de fonctionnaires de 198 pays seront présents, ainsi qu'environ 70 000 délégués, ce qui en fait la plus grande Cop annuelle jamais organisée dans le cadre de la convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique de 1992.

joe bidenjoe biden
Écrit par La Rédaction
Publié le 27 novembre 2023, mis à jour le 28 novembre 2023

Le président américain Joe Biden ne participera pas à la réunion des dirigeants mondiaux consacrée au changement climatique qui se tiendra à Dubaï cette semaine, a déclaré dimanche un responsable américain.

Lors de la réunion de Dubaï, des dizaines de pays prévoient de faire pression pour obtenir le premier accord mondial visant à éliminer progressivement le charbon, le pétrole et le gaz émetteurs de CO2.

M. Biden a assisté aux deux sommets de la Cop depuis son investiture en 2021.

Les négociations, qui durent quinze jours, débutent jeudi 30 novembre à Dubaï. Des dizaines de dirigeants mondiaux, de ministres de haut rang et de fonctionnaires de 198 pays seront présents, ainsi qu'environ 70 000 délégués, ce qui en fait la plus grande Cop annuelle jamais organisée dans le cadre de la convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique de 1992.

Les personnalités attendues à la COP 28

Le premier ministre britannique, Rishi Sunak, devrait être présent et le roi Charles prononcera le discours d'ouverture, de même que le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, et le président des Émirats arabes unis, Mohammed bin Zayed al-Nahyan. Le pape sera également présent, ainsi que la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et une invitation a été adressée à Bashar al-Assad, le président de la Syrie.

 

Publié le 27 novembre 2023, mis à jour le 28 novembre 2023

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024