Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Interrompre son bail en cas de perte de job en raison du COVID ?

interrompre bail perte jobinterrompre bail perte job
Écrit par J.C.
Publié le 18 mai 2021, mis à jour le 18 mai 2021

Si vous avez perdu votre travail en raison du COVID et que vous cherchez à interrompre votre contrat de location avant son terme, sachez que vous pouvez toujours vous appuyer sur cette raison pour le faire….

Rien n’indique en revanche pendant combien de temps cet argument sera encore jugé valable.

En effet, les résidents ont ce recours s’ils passent par le Rental Disputes Centre (rattaché au Dubai Land Department) et cela leur permet donc d’interrompre un bail, sans avoir à payer les pénalités normalement applicables. Il apparait pour de nombreux experts (et avocats notamment) que cette raison reste valable, même si la pandémie de COVID a débuté il y a plus d’un an.

De nombreuses entreprises sont en effet toujours durement impactées par les conséquences de la crise sanitaire mondiale. Nous noterons cependant qu’un juge doit statuer au cas par cas sur la validité de ce motif pour l’interruption prématurée d’un bail et qu’il n’est donc pas automatique de voir sa demande obtenir un retour positif. De plus, il semble difficilement imaginable qu’une personne ayant perdu son poste au 2ème trimestre 2021 puisse encore s’appuyer sur ce motif pour se libérer, sans frais, d’un bail valide.

 

 

Publié le 18 mai 2021, mis à jour le 18 mai 2021

Sujets du moment

Flash infos