Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TECHNOLOGIE- Les 10 applications mobiles à télécharger

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 19/07/2015 à 22:05 | Mis à jour le 19/07/2015 à 12:39

 

En quelques années les smartphones sont devenus des accessoires indispensables. Dubaï comme souvent à su s'adapter à la tendance et des centaines d'applications mobiles sont désormais à votre disposition. Nous avons compilé 10 applications gratuites à télécharger au plus vite.  

1. RTA

C'est une app essentielle pour tout ceux qui utilisent les transports en commun et taxis de Dubai. On peut savoir le prix d'un voyage en bus et métro, réserver un taxi directement depuis l'application et même s'entrainer à passer la partie théorique du permis de conduire ! Pour ceux qui seraient en voiture vous pourrez aussi avoir la liste des stations services autour de vous et elle facilite l'utilisation de l'application mParking pour payer votre stationnement. Enfin elle permet aussi d'entrer en contact directement avec la RTA si vous souhaitez vous plaindre ou obtenir plus de renseignements.


2.mParking
Vous n'avez jamais de monnaie sur vous ? Envoyez un SMS au 7275 et vous pourrez payer votre stationnement directement depuis votre smartphone. Donnez simplement votre numéros de plaque d'immatriculation ainsi que le nombre d'heures requises et voilà! Vous recevrez ensuite un message de confirmation et un rappel pour étendre votre stationnement 15 minutes avant la fin. Pour s'enregistrer, allez sur www.mpark.rta.ae
 
3.DEWA
Profitez de tous les services en ligne de DEWA directement sur votre smartphone avec la possibilité de consulter votre consommation actuelle en eau et électricité et de payer directement vos facture où que vous soyez. Vous pouvez aussi gérer votre transfert de compte lors d'un déménagement ainsi que trouver le centre DEWA ou la borne de paiement la plus proche. 
 
A noter que de nombreux services du gouvernement de Dubai sont disponibles sous forme d'application mobile comme Dubai Police (pour vérifier les possibles amendes impayées) ou encore Department of Economic Development (pour ouvrir un business directement depuis votre mobile).
 
4. Salik
Salik est le système de péage instauré à Dubai sur les grandes artères comme Sheikh Zayed Road ou Al Maktoum Bridge. Instauré en 2007, le système prélève automatique 4 AED par passage sous un de ses portiques. Si vous n'avez pas assez d'argent sur votre compte, l'application vous permet de le recharger aisément et dans les délais (vous encourrez une amende de 50 AED si vous ne réglez pas la facture sous 5 jours). 
 
Il est tout de même utile de savoir que le passage sur Al Maktoum Bridge est gratuit entre 22:00 et 6:00 du Samedi au Jeudi et entre 22:00 et 9:00 le Vendredi lorsque le Floating Bridge est fermé. De même si vous passez sous les portiques de Al Safa et Al Barsha l'un à la suite de l'autre en moins d'une heure vous ne devrez payer qu'une seule fois (Idem pour les nouveaux portiques de Al Mamzar).
 
5.Melltoo
Melltoo est une nouvelle plateforme de vente entre particuliers permettant de faire des affaires sur des items aussi variés que des chaussures ou un nouveau téléphone ou bien encore de trouver votre prochaine résidence. Similaire à Dubizzle, Melltoo permet cependant d'entrer en contact direct avec l'annonceur au travers de l'app sans avoir à passer par un numéro de téléphone ou une adresse email qui ne répond parfois jamais.
 
6. The Entertainer
Le principe de The Entertainer est très simple, vous achetez un livre rempli de coupon et vous pourrez ainsi économiser sur toutes vos sorties. Allant d'offres sur des nuits d'hôtels de luxe comme le Shangri-La ou le JW Marriott, à des offres dans votre chaine de restaurant favorite en passant par des coupons pour Aquaventure, vous ne payerez plus jamais plein pot pour vos sorties à Dubai. Et il est maintenant encore plus simple car de nombreuses offres sont aussi disponibles sur l'application où vous pourrez consulter les offres en fonction d'où vous êtes mais aussi de ce que vous cherchez.
 
7. RTA Smart Drive
Vous devez aller en rendez-vous dans un quartier dont vous avez entendu parlé mais vous n'avez aucune idée où il se trouve sur une carte? Votre réseau téléphone vous lache ou vous n'avez plus de connexion internet et vous êtes en route? Vous êtes coincé dans des bouchons de plusieurs dizaines de km et votre fidel googlemaps ne trouve aucune alternative? Si ces situations vous semblent un peu trop familières alors la nouvelle app de la RTA est faites pour vous. Elle ne nécessite pas de connexion internet (sauf pour recevoir les updates sur le trafic routier) et vous permet de choisir d'éviter les portiques Salik ou encore les routes non goudronnées (un plus indéniable). Si vous avez une connexion internet vous pourrez aussi être automatiquement redirigé sur une route moins chargée.
 
8. Dubizzle & Property
Dubizzle reste la référence en terme de petites annonces à Dubai et dans au Moyen Orient. On y trouve des personnes vendant le mobilier d'une maison 5 chambres dans son intégralité ou la dernière Lamborghini. Dubizzle à récemment lancé deux app, une pour ces annonces et une dédiée au marché de l'immobilier pour rendre la chasse aux bonnes affaires encore plus simple.
 
9. Zomato
Vous ne savez pas où aller diner ou vous n'avez simplement pas envie de cuisiner mais vous voulez rester chez vous? Zomato est là pour vous sauver. Vous pourrez trouver sur cette app un nombre incroyable de restaurants autour de vous, mais aussi voir si ils livrent (et où), consulter le menu et appeler directement pour réserver ou commander. Vous pourrez aussi vous repérer sur la carte pour vous y rendre.
 
10. Lepetitjournal.com 

Lepetitjournal.com vous suit désormais partout grâce à notre nouvelle app. Gratuite, elle vous permet de suivre l'actualité en française, internationale et à Dubaï mais aussi dans 44 autres villes en quelques instants. Ne manquez plus jamais les derniers évènements grâce à notre agenda intégré. Les bons plans vous indiqueront également les bonnes adresses à proximité. 
 
 
Mention spéciale pour Carpool Arabia qui n'est pas (encore?) une application mobile mais une plateforme unique à Dubai qui vous permet de partager un voyage en voiture avec une ou plusieurs personnes. Vous souhaitez aller à Abu Dhabi mais n'avez pas de voiture? Vous trouverez de nombreuses personnes partant de partout à Dubai et tout ce que vous devez simplement participer au prix du voyage (moins de 30 AED par personne pour Dubai - Abu Dhabi). De même si vous faites tous les jours un même trajet dans Dubai pour aller au bureau vous pouvez mettre à profit ces sièges vides dans votre voiture en postant votre trajet sur le site.
 
Arthur Leclerc-Chalvet (lepetitjournal.com/dubai) le 23 novembre 2014. 

 

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

RobertFence lun 02/09/2019 - 06:00

10 meilleurs sites de rencontre de l'UA 2019: http://v.ht/nP45Zkx?&lbsvx=7HbQD

Répondre

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Elodie Guignot, « ma selection » de caviar et de pain français

La période de Noël approche à grands pas, et bien sûr comme chaque année le petit journal va vous parler de nos fournisseurs favoris et des bonnes idées pour vous aider à préparer vos repas de fête.

Expat Mag

Bucarest Appercu
TRADITIONS

La "danse des ours", une tradition unique en Roumanie

Si pour vous le réveillon de Noël est synonyme de foie gras, champagne et dinde aux marrons, les fêtes d’hiver ont toujours quelque chose de magique et les Roumains adorent leurs traditions, censées a

Sur le même sujet