Jeudi 2 juillet 2020

ENTREPRISES A DUBAI - Quelles sont les assurances obligatoires ?

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 28/11/2016 à 00:56 | Mis à jour le 09/02/2018 à 08:16
entreprise

La création d’une entreprise à Dubaï requiert différentes formalités administratives et légales. Le choix de certaines lignes d’assurance permet à l’entreprise de protéger son activité ainsi que ses employés. Quelles sont les assurances obligatoires lorsque l’on monte son entreprise à Dubaï ? 

Il est tout d’abord important de considérer les deux schémas de création d’entreprise :  

Société Offshore : Une société Offshore ne peut pas avoir d’activité aux Emirats: c’est à dire qu’elle ne peut pas avoir de bureau, de personnel, de clients, de fournisseurs, etc. Dans ce cadre, aucune assurance n’est obligatoire. 

Société Onshore: Dans le cas où vous auriez besoin d’une société avec une activité à Dubaï pour y avoir des bureaux, des visas résidents et des employés ; la création d’une société en Free-Zone ou Limited Liability Company (LLC) est nécessaire en accord avec la loi Fédérale des Emirats Arabes Unis.  

Différentes assurances sont obligatoires dans le cadre des sociétés Onshore.

Third party liability (Public liability) : Responsabilité civile professionnelle. Dans le cadre de l’exercice de son activité, tout individu est susceptible de causer des dommages matériels ou corporels. Dans ce cas, ce serait la responsabilité civile du fautif qui serait engagée, sous la dénomination de Responsabilité Civile professionnelle. Cette responsabilité peut être lourde de conséquences, d’où l’importance de souscrire un contrat aux garanties englobant la responsabilité civile professionnelle.Elle est engagée pour les dommages causés à des tiers, des clients ou des fournisseurs dans le cadre ? de l’activité de l’entreprise.

Workmen’s Compensation : Assurance accident du travail. L'accident du travail est celui qui survient par le fait ou à l'occasion du travail. En tant qu’employeur, il est obligatoire de souscrire une assurance accidents du travail pour vos employés. Cela comprend une incapacité de travail des employés,  des frais médicaux ou un rapatriement. 

Office Insurance : Assurance multirisque bureaux.  Ce type d’assurance couvre les dommages aux contenus et biens des locaux d’une entreprise. Cela comprend par exemples les machines, fournitures, équipements,  serrures, etc. 

Health Insurance : Assurance santé. Cette assurance est désormais obligatoire pour tous les résidents de Dubaï. il est de la responsabilité de l’employeur de couvrir ses employés. La non-conformité de cette loi engendre une amende de AED 10,000.  

Pour plus d’information, merci de contacter les équipes April Middle East. 

April Middle East Insurance Broker LLC
Horaires d’ouverture : Du dimanche au jeudi de 9h à 18h
Adresse : Office 907 - Burlington Tower - Business Bay
Tel : +971 4 557 0958
Mail : support@april-middle-east.com
Site internet : www.april-middle-east.com

Kimberley LHOMER (lepetitjournal.com/dubai) le 28 novembre 2016 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover