Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

INNOVATION - Dès 2023, voitures autonomes sur Sheikh Zayed Road

Dubai-EAU-2023-voitures-autonomesDubai-EAU-2023-voitures-autonomes
Écrit par J.C.
Publié le 20 février 2019, mis à jour le 20 février 2019

 

W Motors à Dubaï et Iconiq Motors en chine, qui font partie des développeurs du modèle de voiture autonome nommée « Muse », ont annoncé que l’on pourra croiser cette voiture du futur sur la Sheikh Zayed Road dès 2023. Ce modèle autonome « level 4 » (dont on peut aussi prendre le contrôle grâce à un volant) qui semble tout droit sorti des blockbusters Hollywoodiens Blade Runner ou encore Minority Report, devrait également être une des attractions de l’Expo 2020 où il sera justement exposé. Un modèle 100% autonome, et donc sans volant, nommé « level 5 » sera quant à lui en tests dans les mois à venir.

De nombreuses marques s’intéressent depuis un moment déjà au concept des voitures autonomes : Volvo avec son modèle SUV, Tesla Motors avec son modèle X, et même Google via sa société sœur Waymo, qui travaille sur l’entrée sur le marché de ce type de véhicules. Nul doute donc, malgré le scepticisme de certains et les importants challenges qui restent à relever, que nous les croiserons sur la route dans un futur plus proche que prévu.

Reste à prendre en compte les aspects légaux et sécuritaires ainsi que les réactions de ces véhicules à l’imprévisibilité qui caractérise les agissements de certains conducteurs et piétons.  

Publié le 20 février 2019, mis à jour le 20 février 2019

Sujets du moment

Flash infos