Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

INNOVATION - Dès 2023, voitures autonomes sur Sheikh Zayed Road

Par J.C. | Publié le 20/02/2019 à 17:59 | Mis à jour le 20/02/2019 à 18:10
Dubai-EAU-2023-voitures-autonomes

 

W Motors à Dubaï et Iconiq Motors en chine, qui font partie des développeurs du modèle de voiture autonome nommée « Muse », ont annoncé que l’on pourra croiser cette voiture du futur sur la Sheikh Zayed Road dès 2023. Ce modèle autonome « level 4 » (dont on peut aussi prendre le contrôle grâce à un volant) qui semble tout droit sorti des blockbusters Hollywoodiens Blade Runner ou encore Minority Report, devrait également être une des attractions de l’Expo 2020 où il sera justement exposé. Un modèle 100% autonome, et donc sans volant, nommé « level 5 » sera quant à lui en tests dans les mois à venir.

De nombreuses marques s’intéressent depuis un moment déjà au concept des voitures autonomes : Volvo avec son modèle SUV, Tesla Motors avec son modèle X, et même Google via sa société sœur Waymo, qui travaille sur l’entrée sur le marché de ce type de véhicules. Nul doute donc, malgré le scepticisme de certains et les importants challenges qui restent à relever, que nous les croiserons sur la route dans un futur plus proche que prévu.

Reste à prendre en compte les aspects légaux et sécuritaires ainsi que les réactions de ces véhicules à l’imprévisibilité qui caractérise les agissements de certains conducteurs et piétons.  

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Elodie Guignot, « ma selection » de caviar et de pain français

La période de Noël approche à grands pas, et bien sûr comme chaque année le petit journal va vous parler de nos fournisseurs favoris et des bonnes idées pour vous aider à préparer vos repas de fête.