Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

IMMOBILIER, réforme des visas pour booster les investissements

Dubai-EAU-réforme-visas-pour-booster-investissements-immobiliersDubai-EAU-réforme-visas-pour-booster-investissements-immobiliers
Écrit par J.C.
Publié le 23 janvier 2019, mis à jour le 23 janvier 2019

 

Les changements souhaités en terme de délivrance de visas ont en effet pour but d’accroitre les investissements immobiliers dans le pays tout en permettant aux investisseurs d’envisager la résidence aux Emirats sur du long terme. Une attention toute particulière a d’ailleurs été portée dans cette réforme aux HNWI (High-Net-Worth Individuals, c'est-à-dire aux plus aisés) puisque le pays souhaite en attirer davantage.

Ainsi, ceux qui investiront 5 millions d’AED ou plus dans une propriété aux EAU pourront bénéficier de facto de visas de 5 ans et ceux investissant le double, pourront obtenir un visa résident pour 10 ans (avec un investissement immobilier plafonné à 40% du montant total de leur investissement de 10 millions d’AED).

Les retraités de 55 ans et plus pourront également être éligible à une visa de 5 ans en cas d’investissement immobilier d’au moins 2 millions d’AED. L’impact sur le marché immobilier ne devrait pas être immédiat selon les experts mais sera ressenti à plus long terme. Ce qui est sur en revanche, c’est que le pays a d’ores et déjà une offre qui permettra de satisfaire cette demande que ce soit en termes de type ou de valeur des biens disponibles.

Publié le 23 janvier 2019, mis à jour le 23 janvier 2019

Sujets du moment

Flash infos