Samedi 23 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FUTUR, Cheikh Mohammad révèle sa charte pour les 50 ans à venir

Par J.C. | Publié le 07/01/2019 à 16:47 | Mis à jour le 07/01/2019 à 16:58
Dubai-EAU-Cheikh-Mohammad-charte-50-ans-futur

 

Le Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, Emir de Dubaï, vient de dévoiler une charte pour le développement de l’Emirat sur les 50 années à venir. Cette annonce coïncide d’ailleurs avec les 50 années que vient de passer le leader Emirati à servir son pays. L’objectif de ce document est simple : améliorer la qualité de vie des résidents et citoyens de Dubaï. Il reprend ainsi un certain nombre d’engagements qui seront revus de manière annuelle, chaque 4 janvier. Il n’est pas question ici de remplacer les stratégies actuelles, telles que le Dubai Plan 2021, mais bien de construire une vision à plus long terme.

Dans les faits cette charte reprend 9 articles sur des sujets variés comme une proposition visant à promouvoir une route de la soie de Dubaï en coopération avec ses pays « voisins amis », la création de la première ville commerciale virtuelle de la région, la centralisation du système éducatif, le développement de zones géo-économiques propices aux affaires, l’accès aux soins et à des médecins 24h/24 via une appli, ou encore l’objectif de voir 10% des logements de l’Emirat être autosuffisants, que ce soit en eau, en nourriture ou bien en énergie. 

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

EXPO

EXPOSITION «  Shapes of wonderland » chez Comptoir 102

Venez découvrir le travail des deux artistes Clémentine de Chabaneix et Helle Mardahl dans le cadre de l’exposition « Shapes of wonderland » chez Comptoir 102 pendant la semaine d’Art Dubaï.

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.