Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2253

La France ne reconnaîtra pas les vaccins russes et chinois

Par La Rédaction | Publié le 31/05/2021 à 19:32 | Mis à jour le 02/06/2021 à 09:11
vaccins acceptés en France

La France ne reconnaîtra que les vaccins autorisés par l'Agence européenne des médicaments. Le secrétaire d'État français aux Affaires européennes, Clément Beaune a annoncé que les vaccins spoutnik et Sinopharm seront pas pris en compte.

Les individus vaccinés avec un vaccin russe ou chinois qui souhaitent entrer en France devront toujours réaliser des tests PCR.

Le "pass sanitaire" qui doit entrer en vigueur le 9 juin sera nécessaire pour les voyages et pour les grands rassemblements. À partir du 1er juillet, un QR code permettra de circuler dans toute l'Europe.

À ce jour, quatre vaccins ont reçu une autorisation de mise sur le marché dans l'Union européenne, les vaccins mis au point par BioNTech et Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson à la suite de l’évaluation positive de l'Agence européenne des médicaments. Les individus qui sont vaccinés avec d'autres vaccins comme ceux produits par des laboratoires russes ou chinois ne sont donc pas considérés comme vaccinés par l'Union européenne et la France.

Dubai continue de fournir toutes les doses des vaccins Pfizer et Sinopharm. Les personnes souhaitant recevoir l'un de ces vaccins sont encouragées à réserver par le biais de l'application mobile SEHA.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Jérôme Viricel : RECAPP, le recyclage gratuit et à domicile aux Emirats

Jérôme Viricel l’écologiste pragmatique qui vous fera recycler sans y penser, avec RECAPP, l’application de collecte gratuite de vos plastiques et canettes, lancée par Veolia.

Lifestyle

MODE

Un nouveau e-shop et déjà l’été chez La Suite…

Le célèbre dépôt-vente Dubaïote La Suite… a lancé le mois dernier son site de boutique en ligne. Vous pourrez ainsi retrouver tous les vêtements, accessoires, sacs et bijoux des marques tendance au jo