La France ne reconnaîtra pas les vaccins russes et chinois

Par La Rédaction | Publié le 31/05/2021 à 19:32 | Mis à jour le 02/06/2021 à 09:11
vaccins acceptés en France

La France ne reconnaîtra que les vaccins autorisés par l'Agence européenne des médicaments. Le secrétaire d'État français aux Affaires européennes, Clément Beaune a annoncé que les vaccins spoutnik et Sinopharm seront pas pris en compte.

Les individus vaccinés avec un vaccin russe ou chinois qui souhaitent entrer en France devront toujours réaliser des tests PCR.

Le "pass sanitaire" qui doit entrer en vigueur le 9 juin sera nécessaire pour les voyages et pour les grands rassemblements. À partir du 1er juillet, un QR code permettra de circuler dans toute l'Europe.

À ce jour, quatre vaccins ont reçu une autorisation de mise sur le marché dans l'Union européenne, les vaccins mis au point par BioNTech et Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson à la suite de l’évaluation positive de l'Agence européenne des médicaments. Les individus qui sont vaccinés avec d'autres vaccins comme ceux produits par des laboratoires russes ou chinois ne sont donc pas considérés comme vaccinés par l'Union européenne et la France.

Dubai continue de fournir toutes les doses des vaccins Pfizer et Sinopharm. Les personnes souhaitant recevoir l'un de ces vaccins sont encouragées à réserver par le biais de l'application mobile SEHA.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale