La France a marqué de son empreinte le 2ème jour de l’Expo 2020

Par J.C. | Publié le 03/10/2021 à 15:22 | Mis à jour le 03/10/2021 à 22:00
la france sur l'expo 2020 à Dubaï

La France ne sera pas passée inaperçue au 2ème jour de l’Expo 2020 et il est clair que la participation de notre pays aura marqué les visiteurs du site.

Parmi les grands moments de ce samedi 2 octobre, nous avons pu notamment assister à une parade effectuée par les enfants scolarisés dans les écoles des Emirats, portant fièrement le drapeau français alors qu’ils descendaient l’Avenue des Nations, le tout sous une chaleur humide avec une température de 40 degrés à l'ombre. 

Le ciel de Dubai aux couleurs de la France avec la patrouille de France 

Ensuite, c’est le ciel qui s’est paré des couleurs tricolores bleu blanc rouge puisque la patrouille de France a offert un incroyable show aérien comme elle sait si bien le faire notamment dans le cadre des célébrations de la fête nationale le 14 juillet. Sur place se trouvait notamment Jean-Yve Le Drian, le Ministre Français des Affaires Etrangères, qui ne pouvait pas manquer ce jour marquant pour la France.

Le Cheikh Nahyan bin Mubarak, Commissaire Général de l'Expo 2020 Dubaï et Ministre de la Tolérance et de la Coexistence, a dans un discours, tenu à rappeler les liens étroits qui lient les deux pays.

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale