

Art Dubaï revient pour sa 16ème édition et ouvrira au grand public à partir du vendredi 3 mars et ce, jusqu’au dimanche 5 mars.
La foire renforce la représentation des communautés créatives du Sud. Le programme de cette année est un des plus complet, avec plus de 130 présentations provenant de 40 pays. Il est réparti en quatre sections, à savoir les sections contemporaine, moderne, Art Dubai Digital et Bawwaba, qui présente uniquement des œuvres nouvelles.
Plusieurs galeries des Émirats arabes unis et du monde entier présentent des œuvres d'avant-garde dans la section contemporaine.

La section Art Dubai Contemporain
Cette section présente l'art contemporain d'avant-garde, présente des œuvres provenant de 76 galeries et de 34 pays, avec un accent particulier sur le Sud.
La foire accueille 14 exposants pour la première fois et 12 galeries qui reviennent après une interruption.
L'édition 2023 présentera également plus de galeries basées à Dubaï que jamais auparavant, soulignant la croissance de l'écosystème artistique de Dubaï et l'importance croissante de l'émirat en tant que centre créatif et culturel mondial.
La section digital
Art Dubaï Digital, qui a connu un succès critique et commercial en 2022, revient en 2023. La section fournit un aperçu annuel du paysage de l'art numérique, en explorant la façon dont les artistes utilisent les nouvelles technologies immersives pour faire tomber les frontières du monde de l'art traditionnel.
La section Art Moderne
L'édition 2023 d'Art Dubaï Modern est organisée par Mouna Mekouar et Lorenzo Giusti et propose des présentations en solo des maîtres modernes de la région, renforçant ainsi l'engagement d'Art Dubaï en matière de conservation et de recherche historique.
Bawwaba : les artistes d'Asie du Sud sur le devant de la scène
Vipash Purichanont, basé à Bangkok, est le commissaire de l'édition 2023 de la section Bawwaba d'Art Dubaï, qui signifie "porte" en arabe. Cette section présente exclusivement des œuvres réalisées l'année dernière ou spécialement pour Art Dubai. La foire présentera également un nouveau programme de performances commandées, en partenariat avec des galeries et des institutions sud-asiatiques de premier plan.
Ce programme offre aux artistes d'Asie du Sud une plateforme pour mettre en valeur leurs talents et s'adresser à un public international.
La foire offre une plateforme d'échange d'idées aux artistes, conservateurs, technologues et penseurs de premier plan du monde entier, et le programme de cette année ne fait pas exception.
Avec plus de 50 sessions prévues sur cinq jours, le programme d'Art Dubaï 2023 est une offre à plusieurs niveaux qui comprend des conférences, des entretiens, des ateliers interactifs dirigés par des artistes et des programmes éducatifs pour les familles et les écoliers.






