Mardi 23 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FÊTE DE LA MUSIQUE-Dubaï en accord majeur !

Par Alliance Française à Dubai | Publié le 04/06/2018 à 19:23 | Mis à jour le 04/06/2018 à 19:45
fete de la musique Dubai

Depuis 1982, chaque 21 juin, la France toute entière bouge au rythme de la Fête de la Musique, mise en place par Jack Lang, alors ministre de la Culture. Cette date, désormais célèbre, annonce le coup d’envoi de l’été avec des milliers de concerts qui résonnent dans les rues et les salles de l’hexagone.

Cette année, après un break de 3 ans (Ramadan oblige), la fête de la musique s’invite à Dubaï, grâce à l’organisation et la coordination de l’Alliance Française et de Dubaï Opéra !

 

En avant la Musique !

Avec une programmation éclectique, ambitieuse et populaire à la fois, la diversité sera au rendez-vous dans les formes et les esthétiques musicales. L’Alliance Française a fait appel au pionnier du jazz au Moyen-Orient depuis 1999, le musicien reconnu Kamal Musallam, qui transportera les foules avec sa musique « fusion » aux accents arabes traditionnels mêlés au Flamenco. Il emmènera dans son sillage des artistes de talent qui vous feront vibrer sur des rythmes et musiques du monde. Car la Fête de la Musique, c'est aussi la célébration de la diversité culturelle !

A partir de 19h, les concerts se succéderont jusque tard à Dubaï Opéra avec The Gypsy Swing Project, Healer Twins featuring Herman Cortes, Kamal Musallam featuring Red One, Eddie Misk Trio et le superbe groupe As Per Casper. Au programme : du jazz, de la pop, du Rock, de la chanson française…Toutes les musiques pour tous les publics et du son pour toutes les oreilles !

Et bien entendu, des stands seront ouverts pour proposer des boissons et repas

 

red one

Plein les oreilles & plein les yeux…

Une programmation exceptionnelle dans un lieu d’exception ! Car pour la première fois, l’Opéra de Dubaï sacrifie à cette célébration festive et nous offre l’alchimie entre le festif et le culturel avec un événement qui rassemble au-delà des différences, un moment de partage, une formidable opportunité de découvrir de nouveaux horizons musicaux.

.

Situé en plein cœur du quartier cosmopolite du centre-ville de Dubaï, l'Opéra de Dubaï est la nouvelle destination des arts et de la culture. Le bâtiment en lui-même est une véritable œuvre d’art et sa  structure reprend la forme d’un boutre, le bateau traditionnel de Dubaï. C’est dans ce lieu majestueux, à The Studio et The Grand Circle que la Fête de la musique battra son plein.

 

L’organisation de cet événement s’inscrit dans les missions de l’Alliance Française de Dubaï, qui incluent la promotion de la culture française à l’étranger.

 

as per casper

 

Le programme 

7:15 pm to 8:00 pm       

The Gypsy Swing Project

The Studio

 

8:15 pm to 9:00 pm       

Healer Twins /featuring Herman Cortes (percussion)

The Grand Circle

 

9:15 pm to 10:00 pm       

Kamal Musallam / featuring Red One (Jazz guitar)

The Studio

 

10:15 pm to 11:00 pm       

Eddie Misk Trio

The Grand Circle

 

11:15 pm to 12:00 am      

As Per Casper

The Studio

 

Infos pratiques :

La station de métro la plus proche est celle de la Burj Khalifa (ligne rouge). En voiture, il faut prendre Sheikh Zayed Road puis sortir au niveau de la Burj Khalifa. L’opéra se trouve alors sur le boulevard Sheikh Mohammed bin Rashid. Il y a un parking pour les voitures à l’opéra.

 

FÊTE DE LA MUSIQUE À DUBAI OPERA

Sheikh Mohammed bin Rashid Boulevard, Downtown Dubai

ENTRÉE GRATUITE sur inscriptions obligatoires.

Inscriptions obligatoires -  Cliquez-ici  

Des stands de restauration et de boissons seront proposés sur place.

Merci de prendre en considération que les espaces de parking sont limités. Nous vous conseillons d’utiliser les transports publics ou les services de taxi.

 

Sofia BENJELLOUN AMRI (Alliance Française )

 

fete de la musique

 

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

CAROLINA CARPANEDA – Notre chroniqueuse déco derrière TheSandySide

“Bienvenue chez Carolina”, voici trois petits mots que vous verrez bientôt apparaitre régulièrement dans les pages du Petit Journal : Carolina, une jeune architecte d’intérieur Italienne, a fondé un b

Vivre à Dubaï

FORMALITÉS

NOUVELLES RÈGLES pour certains visas dès aujourd'hui.

L'Autorité Fédérale de l'Identité et la Citoyenneté (ICA) a annoncé qu'à compter d'aujourd'hui, dimanche 21 octobre, les règles concernant les visas des visiteurs, des étudiants, des veuves ou encore