TEST: 2253

Exposition Dany Laferrière à la Sharjah International Book Fair

Par La Rédaction | Publié le 10/11/2021 à 17:03 | Mis à jour le 10/11/2021 à 18:06
Un Coeur Nomade

Le Canada participe à la Sharjah International Book Fair avec une exposition « Un cœur nomade ». 

Cette exposition célèbre plus de 35 ans de carrière de l’académicien Dany Laferrière et est présentée par le Quartier de spectacles de Montréal.  Composé de sept tableaux distincts, l’exposition retrace, en mots, en images et en sons, la vie de l’artiste. 

De son enfance à Haïti à son entrée à l’Académie française à Paris, Un cœur nomade invite les passants à s’engouffrer dans l’univers de cet homme aux multiples talents et à suivre les traces d’une vie marquée par l’exil, les femmes et les mots.

Le visiteur est invité à plonger dans son histoire à travers des tableaux, en partant de son enfance lumineuse à Haïti, où ses sens artistiques se sont d’abord développés. Puis, départ précipité pour Montréal, sa ville d’adoption où il est devenu écrivain, suivi par son passage à Miami, ville qui a accompagné son écriture. Et finalement, Paris et l’Académie française, toujours au cœur des mots.

L’exposition s’inspire des trois livres graphiques de Dany Laferrière et propose une immersion tout en douceur et en couleurs dans l’univers singulier de l’auteur et illustrateur si cher au Québec.

De plus, le Pavillon du Canada, situé à Hall 6, vous accueillera avec plus de 40 livres en français et en anglais pour tous les âges représentant des sujets importants pour le pays tel que : diversité et inclusion, la culture autochtone, l’autonomisation des femmes et des filles, et la durabilité.  

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale