

Une exposition de la maison de couture Chanel se tient à Dubaï. L'événement intitulé "A Journey into the Allure" est consacré au lien créatif unique entre les trois créateurs : Coco Chanel, Karl Lagerfeld et Virginie Viard.
L'exposition a débuté le 12 octobre et se poursuivra jusqu'au 22 octobre 2023 à Alserkal
Cet événement de dix jours, que la marque qualifie d'installation plutôt que d'exposition conventionnelle, offre une occasion unique de s'immerger dans l'univers de Chanel, où le style masculin rencontre le glamour féminin.
Soulignant l'extraordinaire ADN d'une maison de couture façonnée pendant plus d'un siècle, les œuvres des trois créateurs seront exposées les unes à côté des autres pour montrer à quel point le vocabulaire de Chanel est unifié. De la petite robe noire au tweed, en passant par les volants, les nœuds et la mousseline, toutes les pièces de l'exposition constituent le langage de Chanel.
Un espace est consacré aux accessoires Chanel tels que les sacs matelassés, les chaussures bicolores et les bijoux fantaisie multibrins.
Outre des images d'archives, dont des originaux de Coco Chanel, l'installation présente des photographies et des séquences du film de 1961 L'année dernière à Marienbad. Chanel a dessiné les costumes de l'actrice principale du film, Delphine Seyrig.
Il convient de noter que l'émirat a été choisi comme deuxième lieu d'exposition. Dubaï est l'une des 15 destinations clés pour Chanel. L'installation, présentée pour la première fois à Hong Kong, a été repensée pour créer une nouvelle version, mais reste une exposition plutôt qu'un lieu de vente de marchandises. L'exposition emmènera chaque visiteur dans un voyage à travers le monde luxueux de la mode française.