Exemptions dont bénéficient les étudiants en termes de Visas résidents

Par J.C. | Publié le 15/02/2020 à 15:30 | Mis à jour le 15/02/2020 à 15:30
visa Etudiant EAU

Le « General Directorate of Residency and Foreigners Affairs » (GDRFA) de Dubaï a indiqué, dans le cadre d’une interview du Directeur du « Amer Client Happiness Centre » publiée sur Facebook Live, que les étudiants bénéficiaient d’un statut qui les différencie des autres détenteurs de Visas résidents.

En effet, alors que ces derniers peuvent perdre leur Visa résident s’ils passent plus de 6 mois en dehors du pays, ce n’est pas forcément le cas pour les étudiants, qui peuvent, en prouvant qu’ils ont par exemple dû quitter le pays pour se préparer à un examen, conserver leur visa.

Ils devront produire une attestation en ce sens de la part de l’université concernée ainsi qu’un document officiel de l’Ambassade des EAU dans leur pays. D’autre part, si un étudiant venait à perdre son passeport à l’étranger, il lui faudra également se rendre à l’Ambassade des EAU afin de récupérer les documents qui lui permettront d’y entrer à nouveau sans problème. Dans tous les cas, le GDRFA a mis à disposition un numéro de téléphone qui peut être appelé en cas de questions à ce sujet. Aussi, il faudra composer le 8005111 depuis les EAU (appels gratuits) ou le 0097143139999 depuis l’étranger.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale