La première ligne du train de passagers qui reliera 11 hubs à travers les sept émirats des Émirats arabes unis compte s’étendre au reste du GCC.


Le projet de chemin de fer reliant Oman et les Émirats arabes unis avance, avec un accord officiellement conclu entre Etihad Rail, Oman Rail et Mubadala Investment Company. Ce projet de 3 milliards de dollars, baptisé Hafeet Rail, vise à relier 11 hubs à travers les sept émirats des Émirats. Le tronçon initial de 303 km relie Oman et les Émirats par voie ferrée, avec des partenariats établis il y a plus d'un an.
La liaison ferroviaire transportera à la fois des passagers et des marchandises, traversant diverses zones géographiques, notamment des déserts, des régions montagneuses et des vallées, et longeant le Jebel Hafeet. Un pont ferroviaire maritime a été achevé, reliant le port de Khalifa à Abu Dhabi continental, ce qui devrait améliorer le flux de marchandises.
Des précautions ont été prises pour protéger les récifs coralliens dans le port. En outre, le rail devrait réduire les émissions de carbone dans le secteur des transports de 21 %.
Sur le même sujet









