Dimanche 18 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADE - 5 bonnes raisons d'aller à Sharjah

Par Hélène Burrus | Publié le 13/12/2017 à 18:00 | Mis à jour le 16/12/2017 à 09:14
5 bonnes raisons d'aller à Sharjah UAE, tourisme, escapade, Dubaï

Sharjah est un émirat des EAU dans le prolongement de la ville de Dubaï qui sous ses premiers aspects n’est pas très attrayant et pourtant, détrompez-vous, il s’agit d’un des endroits les plus dépaysant aux portes de Dubaï !

 

La ville de Sharjah s’est développée grâce au commerce dans le Golfe persique et à la route des Indes. Sharjah est le troisième émirat le plus grand du pays, réputé pour être plus conservateur. L’UNESCO a désigné en 1998 Sharjah comme capitale culturelle du monde arabe et la ville a été élue capitale de la culture islamique en 2014.

 

 

Sharjah peut vous offrir de quoi passer une journée hors du commun. Pensez à y emmener vos amis ou visiteurs pendant les fêtes, ils n'oublieront pas cette échappée authentique.

 

 

 

 

1 – PERDEZ VOUS DANS LE SOUK AL ARSAH

 

C’est certainement l’un des souks les plus anciens des émirats. Plus typique. Vous y trouverez des petits souvenirs, des plantes médicinales, des tapis ou autres objets. Vous pouvez y déjeuner ou y prendre un thé à la menthe. Nous vous recommandons d’y aller avant 12h.

 

Souk Al Arsah 

souq al arsah

 

 

2 – DÉCOUVREZ LA SHARJAH ART FOUNDATION ET L’EXPOSITION TEMPORAIRE D’HASSAN SHARIF

 

Il s’agit d’une fondation artistique et culturelle mettant en avant des artistes contemporains. Plus qu’une fondation c’est un lieu inédit qui ressemble plus à une ballade dans une petite ville au parcours artistique. Fondée en 2009, par Hoor Al Qasimi, la fille du sultan bin Muhammad Al-Qasimi, actuel dirigeant de Sharjah, la fondation soutient les artistes et la pratique artistique dans l’émirat. La fondation accueille depuis 1993 une biennale d’art contemporain qui a pris ces dernières années une envergure internationale.

À ne pas manquer en ce moment la rétrospective d’Hassan Sharif (voir notre article - Isabelle van den Eynde nous présente Hassan Sharif )

Samedi au Jeudi de 9h à 21h

Vendredi de 16h à 21h

 

Sharjah Art Foundation 

fondation Sharjah

 

 

 

3 – ALLEZ VOUS BALADER À AL NOOR ISLAND

 

Niché sur une île au cœur de Sharjah, Al Noor Island, est un endroit qui s’adresse aux amoureux de la nature et qui présente une image culturelle de Sharjah comme vous ne l’avez jamais encore découvert.

Le design de l’île Al Noor a été inspiré par la nature et la promenade dans ses jardins vous fera oublier vos soucis.

Il y a une aire de jeux pour les enfants sur le thème de la forêt et un jardin en labyrinthe qui abrite près de 72 000 plantes et arbres.

Mais la principale attraction est la voilière à papillons qui abritent plus de 500 espèces et qui fera le bonheur des petits et des grands.

 

Samedi au mercredi de 9h à 23h

Jeudi et vendredi de 9 à minuit

 

AL NOOR ISLAND 

al noor island

 

 

 

4 – ALLEZ VISITER LE MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE DE SHARJAH

 

Certainement un des meilleurs musées archéologiques de la région. Cette année, une exposition retraçant 40 ans de coopération archéologique entre la France et les Émirats arabes unis vous y est proposé. L’exposition retrace l’histoire des EAU depuis la période Néolithique jusqu’à la période islamique. À ne pas manquer.

 

Exposition temporaire jusqu’au 31 Janvier 2017 –

 

Samedi au jeudi de 8h à 20h

Vendredi de 16h à 20h

 

SHARJAH ARCHAEOLOGY MUSEUM 

musée archéologique Sharjah

 

 

5 -  FAITES DES AFFAIRES AU SOUK BLEU

 

Le central souk de Sharjah, appelée Souk Bleu, réunit un grand nombre de magasins vendant bijoux, tapis, textile ou encore des antiquités. Contrairement aux souks plus luxueux de Dubaï, il est beaucoup plus authentique. Vous trouverez une plus grande variété de marchandises traditionnelles en provenance de la région ou d’Iran.

 

Central souq ouvert de 10h à 22h30

central souk

 

 

Pour vous restaurer, nous vous conseillons les restaurants Sanobar et Casa Samak, plus local.

 

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER  POUR RECEVOIR TOUS LES MATINS LE PETIT JOURNAL DE DUBAI DANS VOTRE BOITE MAIL.

 

0 CommentairesRéagir

Que faire à Dubaï ?

IDÉE SORTIE

SAINT VALENTIN – Et pourquoi pas sortir ?

Parce qu’il y a toujours une bonne raison de passer une soirée romantique avec votre moitié, on ne badine pas avec l’amour le soir de la Saint Valentin ! Chaque année le 14 février, on fait un petit e

Lifestyle

IDÉE SORTIE

SAINT VALENTIN – Et pourquoi pas sortir ?

Parce qu’il y a toujours une bonne raison de passer une soirée romantique avec votre moitié, on ne badine pas avec l’amour le soir de la Saint Valentin ! Chaque année le 14 février, on fait un petit e

Sur le même sujet