ESCAPADE - 5 bonnes raisons d'aller à Sharjah
- 0
- 0


Sharjah est un émirat des EAU dans le prolongement de la ville de Dubaï qui sous ses premiers aspects n’est pas très attrayant et pourtant, détrompez-vous, il s’agit d’un des endroits les plus dépaysant aux portes de Dubaï !
La ville de Sharjah s’est développée grâce au commerce dans le Golfe persique et à la route des Indes. Sharjah est le troisième émirat le plus grand du pays, réputé pour être plus conservateur. L’UNESCO a désigné en 1998 Sharjah comme capitale culturelle du monde arabe et la ville a été élue capitale de la culture islamique en 2014.
Sharjah peut vous offrir de quoi passer une journée hors du commun. Pensez à y emmener vos amis ou visiteurs pendant les fêtes, ils n'oublieront pas cette échappée authentique.
1 – PERDEZ VOUS DANS LE SOUK AL ARSAH
C’est certainement l’un des souks les plus anciens des émirats. Plus typique. Vous y trouverez des petits souvenirs, des plantes médicinales, des tapis ou autres objets. Vous pouvez y déjeuner ou y prendre un thé à la menthe. Nous vous recommandons d’y aller avant 12h.

2 – DÉCOUVREZ LA SHARJAH ART FOUNDATION
Il s’agit d’une fondation artistique et culturelle mettant en avant des artistes contemporains. Plus qu’une fondation c’est un lieu inédit qui ressemble plus à une ballade dans une petite ville au parcours artistique. Fondée en 2009, par Hoor Al Qasimi, la fille du sultan bin Muhammad Al-Qasimi, actuel dirigeant de Sharjah, la fondation soutient les artistes et la pratique artistique dans l’émirat. La fondation accueille depuis 1993 une biennale d’art contemporain qui a pris ces dernières années une envergure internationale.
Samedi au Jeudi de 9h à 21h
Vendredi de 16h à 21h

2 Bis - PASSEZ ENTRE LES GOUTTES DE LA RAIN ROOM (Sharjah Art Foundation)
Rain Room, une installation immersive de Random International, vous invite à traverser une pluie torrentielle sans vous mouiller. Des capteurs de mouvement détectent les mouvements du corps humain pendant que les visiteurs naviguent dans l’espace souterrain assombri, devenant ainsi des interprètes à la croisée de l’art, de la technologie et de la nature.
Cliquez-ici pour plus d'infos et réserver vos places

3 – ALLEZ VOUS BALADER À AL NOOR ISLAND
Niché sur une île au cœur de Sharjah, Al Noor Island, est un endroit qui s’adresse aux amoureux de la nature et qui présente une image culturelle de Sharjah comme vous ne l’avez jamais encore découvert.
Le design de l’île Al Noor a été inspiré par la nature et la promenade dans ses jardins vous fera oublier vos soucis.
Il y a une aire de jeux pour les enfants sur le thème de la forêt et un jardin en labyrinthe qui abrite près de 72 000 plantes et arbres.
Mais la principale attraction est la voilière à papillons qui abritent plus de 500 espèces et qui fera le bonheur des petits et des grands.
Samedi au mercredi de 9h à 23h
Jeudi et vendredi de 9 à minuit

4 – ALLEZ VISITER LE MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE DE SHARJAH
Certainement un des meilleurs musées archéologiques de la région. Cette année, une exposition retraçant 40 ans de coopération archéologique entre la France et les Émirats arabes unis vous y est proposé. L’exposition retrace l’histoire des EAU depuis la période Néolithique jusqu’à la période islamique. À ne pas manquer.
Exposition temporaire jusqu’au 31 Janvier 2017 –
Samedi au jeudi de 8h à 20h
Vendredi de 16h à 20h

5 - FAITES DES AFFAIRES AU SOUK BLEU
Le central souk de Sharjah, appelée Souk Bleu, réunit un grand nombre de magasins vendant bijoux, tapis, textile ou encore des antiquités. Contrairement aux souks plus luxueux de Dubaï, il est beaucoup plus authentique. Vous trouverez une plus grande variété de marchandises traditionnelles en provenance de la région ou d’Iran.
Central souq ouvert de 10h à 22h30

Pour vous restaurer, nous vous conseillons les restaurants Sanobar et Casa Samak, plus local.
ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER POUR RECEVOIR TOUS LES MATINS LE PETIT JOURNAL DE DUBAI DANS VOTRE BOITE MAIL.
Sur le même sujet
