Mardi 24 novembre 2020

Enseignement à distance dans plusieurs écoles après plusieurs cas

Par J.C. | Publié le 02/09/2020 à 19:00 | Mis à jour le 02/09/2020 à 19:13
enseignement à distance

Le Ministère de l’Education des EAU ainsi que l’Autorité Nationale des Urgences, des Crises et de la Gestion des Catastrophes ont annoncé mardi que certaines écoles du pays ne dispenseraient que des cours à distance en raison de la détection de cas avérés de COVID-19 au sein des équipes enseignantes de ces écoles.

Pour rappel, des tests COVID-19 sont obligatoires pour les élèves et tous les professeurs. D’autre part, les personnes, élèves comme enseignants, présentant des symptômes, ne doivent pas se rendre à l’école pour éviter une plus large contamination. Le pays compte sur la politique « Test – Traçage – Traitement » mise en place pour limiter la propagation du virus et il est donc primordial que les instructions soient suivies. Le public est aussi invité à écouter les informations provenant de sources sûres et non les rumeurs qui peuvent circuler, notamment sur les réseaux sociaux. Le Ministère a aussi indiqué qu’il contacterait directement les élèves des écoles concernées (et leurs parents) pour les tenir informés des futures évolutions.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Nouveaux tests salivaires pour détecter la COVID-19 chez les enfants

L’Autorité pour la Santé de Dubaï (DHA) a annoncé que des tests salivaires seront désormais effectués dans ses centres et les centres qu’elle gère. Ces tests sont plus précisément destinés aux enfants

Communauté

No more Lice : adieu les poux !

Ancestralement, puisqu’il côtoie les hommes depuis la préhistoire, et officiellement le cauchemar numéro un des parents - quoiqu’un peu détrôné depuis l’année dernière par « l’école en zoom à la maiso

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.