TEST: 2253

ENOC ouvre deux stations-services fonctionnant à l’énergie solaire

Par J.C. | Publié le 06/01/2020 à 14:58 | Mis à jour le 06/01/2020 à 15:00
ENOC ouvre deux nouvelles stations-services fonctionnant à l’énergie solaire

ENOC Group a annoncé avoir inauguré 2 nouvelles stations-services fonctionnant à l’énergie solaire (elles sont situées à Dubai Hills et Lehbab First), portant à 18 le nombre total de stations de ce genre opérées par l’entreprise. Ces nouvelles stations sont équipées de panneaux solaires photovoltaïques (PV), d'un système innovant de récupération de vapeur, de distributeurs de carburant de nouvelle génération et d'écrans muraux numériques entièrement intégrés.


Pour le Président du groupe, le lancement de ces nouvelles stations-services est en ligne avec la volonté de l’entreprise d'investir dans des infrastructures plus durables et souligne aussi l’engagement du groupe à offrir accès facile au carburant et à d'autres services de vente. De plus, ces stations sont conformes aux réglementations de la municipalité de Dubaï sur les bâtiments écologiques, tandis que les PV peuvent générer jusqu'à 150 kW/h d'énergie et transmettre l'excédent d'énergie au réseau principal de la Dubai Electricity and Water Authority.


Pour rappel, l’entreprise opère à ce jour 135 stations-services dans le pays et ce chiffre devrait même atteindre 191 avant le lancement de l’Expo 2020.  

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale