Dimanche 9 mai 2021

Les enfants de moins de 3 ans devront se protéger le visage 

Par J.C. | Publié le 20/04/2021 à 17:14 | Mis à jour le 21/04/2021 à 08:30
enfants masques dubai

Selon plusieurs sources officielles du secteur de la santé aux EAU, les enfants de moins de 3 ans devraient porter des visières protégeant leurs visages pour se prémunir du COVID-19.

En revanche, il est plutôt recommandé aux enfants de 3 ans et plus de porter le masque. Les parents sont aussi encouragés à éviter les endroits fréquentés avec leurs enfants et notamment les aires de jeux.

Ces recommandations ont d’ailleurs été rappelées par le Dr Farida Al Hosani, porte-parole du secteur de la santé du pays qui s’exprimait dans le cadre d’une discussion virtuelle organisée entre le Ministère de la Justice et l’Abu Dhabi Public Health Centre (ADPHC). Bien sûr, des exceptions sont prévues, notamment pour les enfants soufflant de problèmes respiratoires ou pour ceux qui ne sauraient pas retirer leur masque sans l’assistance d’un tiers. Comme l’a rappelé le Dr Al Hosani, le port du masque reste le meilleur moyen de se prémunir du COVID-19. Elle a aussi rappelé l’importance de la vaccination en tant que protection contre le virus.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EDUCATION

Rencontre avec Ruth Burke, la nouvelle proviseure de la SISD

On ne présente plus Ruth Burke : un vrai vétéran de la scène pédagogique et scolaire, vivant depuis plus de 20 ans à Dubai et avec 13 ans d’expérience à la tête de certaines écoles d’excellente réputa

Expat Mag

Rio de Janeiro Appercu

Rio de Janeiro: scène de guerre dans la favela du Jacarezinho

25 morts dont 1 policier : c’est de loin l’opération la plus meurtrière menée par la police civile de l’État de Rio de Janeiro dans une favela. Une opération normalement interdite par la Cour Suprême.