Dimanche 9 août 2020

Encore les vacances ! Mais que va-t-on faire des enfants ?

Par Alliance Française à Dubai | Publié le 10/02/2020 à 17:20 | Mis à jour le 11/02/2020 à 09:43
alliance française camp de vacances

Que faire avec les enfants pendant les après-midis et les vacances scolaires, en leur assurant une expérience ludique mais enrichissante, et en vous accordant du « me time » sans culpabiliser ? Si vous avez fait le choix de les scolariser dans un établissement anglophone mais que vous souhaitez qu’ils conservent un lien avec la culture française, n’hésitez plus !

La réponse est à l’Alliance française de Dubai qui propose dans son centre culturel à Oud Metha des activités à haute valeur ajoutée pour les enfants francophones. Zoom sur les propositions du mois.

 

Pour les 5-7 ans : le Centre de loisirs « Les petits chefs » du 16 au 20 février 2020

Faites vivre une expérience ludique et gourmande à votre enfant autour de la gastronomie ! Les petits chefs vont (re)découvrir la culture française à travers un voyage culinaire et des créations artistiques et gourmandes. Ce centre de loisirs centré sur la pâtisserie va permettre d’apprendre à doser, mesurer, mélanger, ranger (une compétence rare…) et déguster galette des rois, crêpes et gâteaux avec ses nouveaux amis dans un environnement sécurisé. Sport, jeux d’extérieur, lecture de contes et activités manuelles complèteront ce programme entièrement en langue française pour les 5 à 7 ans.

Et comme à l’Alliance française tout existe à la carte, ce centre de loisirs est également accessible à la journée, sous réserve de disponibilités.

 

loisirs enfants alliance française

 

Pour les enfants francophones de 5 à 7 ans (12 enfants max)

Horaires : de 9h à 15h (repas inclus)

Tarif à la journée : 200 AED (membres AF) ou 240 AED (non-membres)

Tarif à la semaine : 850 AED (membres AF) ou 1050 AED (non-membres)

Inscriptions

 

Pour les 6-10 ans : les Goûters Philo, ou comment briller dans la cour de récré ?

Ici, pas de BHL attitude, au contraire, chaque enfant apprend ce que ne permet pas toujours l’école. En effet, le gouter-philo permet de questionner et de prendre de la distance par rapport à l'opinion commune. Il améliore la communication et permet à l'enfant d'être considéré dans son individualité propre (« Je me pose des questions ? Les autres aussi ?). Par le questionnement qu'il permet, le gouter-philo contribue à la construction de l'enfant comme sujet autonome : en effet, l'enfant doit élaborer sa propre réponse et non trouver « la bonne réponse ». Les réflexions développées dans le cadre de l'atelier sont propices à une meilleure compréhension du monde et favorisent le « pouvoir d'agir » des enfants.

Loin des écrans et des réponses toutes faites, vos enfants « muscleront » leur capacité à raisonner et à communiquer. Et en plus, la philo c’est amusant…

Les prochaines rencontres (une heure d'échanges suivie d'un goûter au Café Odéon) :

- Mardi 3 mars – 15h30 « Être tolérant ça veut dire quoi ? »

- Mardi 17 mars- 15h30 : « Mieux vivre, le bien-être »

Tarif non-membres AF : 45 AED / Tarif membres AF : 35 AED

Inscriptions 

 

Pour tous les âges : Dilili à Paris, le dernier chef d’œuvre de Michel Ocelot (en français, sous-titré en anglais)

Ciné Kids : Mardi 25 février – 16.00

Dilili à Paris est un film d’animation réalisé par Michel Ocelot, le créateur des films « Kirikou » et « Princes et Princesses » en 2018. Ce réalisateur de génie crée des univers singuliers, oniriques et les enfants adorent (nous aussi…).

Pour ce dernier opus, Michel Ocelot nous emmène dans le Paris de la Belle Epoque. En compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lui donnent des indices. Elle découvre sous terre des méchants très particuliers, les Mâles-Maîtres. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.

La projection de ce bijou qui redonne foi en l’humanité est suivie d’une activité ludique avec un enseignant de l’Alliance française.

Tarif non-membres AF : 45 AED / Tarif membres AF : gratuit

Inscriptions 

 

alliance francaise loisir

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

EID AL ADHA - Fête du sacrifice

L'Eïd al-Adha, la fête du sacrifice, plus communément appelé AÏd el-Kebir, la grande fête, marque la fin du pèlerinage. Elle sera célébré de ce jeudi 30 juillet au 2 août 2020. Elle est l'une des deux

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover