

Le pays est sur le point de faire un grand pas en avant pour l'entrepreneuriat et de devenir un hub mondial pour les entrepreneurs. C’est en substance ce que ce dernier a confirmé dans le cadre de l’évènement « The Entrepreneurial Nation » organisé mercredi à Dubaï et pendant lequel il a été souligné que les Emirats jouaient déjà ce rôle de hub pour les entrepreneurs mais davantage à une échelle régionale pour l’instant.
Les Emirats ont pour objectif d’attirer plus de 20 start-ups dont la valeur dépasse les 1 milliard de dollar chacune d’ici 10 ans.
Un plan en 3 phases a d’ailleurs été adopté pour atteindre cet objectif. Les 3 phases ont été nommées : « Skill up », « Start up » et « Scale up ». La première consiste à enseigner les bases de l’entreprenariat, la seconde consiste à former et assister les investisseurs et enfin la troisième et dernière phase consiste à cibler les entreprises en croissance et qui disposent d'un financement et d'une expertise pour développer leurs activités à l'intérieur et à l'extérieur des Émirats.