Les Emirats font un grand pas en avant pour l’entreprenariat

Par J.C. | Publié le 13/11/2021 à 18:53 | Mis à jour le 13/11/2021 à 18:59
start up Dubai

Le pays est sur le point de faire un grand pas en avant pour l'entrepreneuriat et de devenir un hub mondial pour les entrepreneurs. C’est en substance ce que ce dernier a confirmé dans le cadre de l’évènement « The Entrepreneurial Nation » organisé mercredi à Dubaï et pendant lequel il a été souligné que les Emirats jouaient déjà ce rôle de hub pour les entrepreneurs mais davantage à une échelle régionale pour l’instant.

Les Emirats ont pour objectif d’attirer plus de 20 start-ups dont la valeur dépasse les 1 milliard de dollar chacune d’ici 10 ans.

Un plan en 3 phases a d’ailleurs été adopté pour atteindre cet objectif. Les 3 phases ont été nommées : « Skill up », « Start up » et « Scale up ». La première consiste à enseigner les bases de l’entreprenariat, la seconde consiste à former et assister les investisseurs et enfin la troisième et dernière phase consiste à cibler les entreprises en croissance et qui disposent d'un financement et d'une expertise pour développer leurs activités à l'intérieur et à l'extérieur des Émirats.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale