Les Emirats bien classés sur le critère « influence » 

Par J.C. | Publié le 16/03/2022 à 15:14 | Mis à jour le 16/03/2022 à 15:47
emirats influence

Les Emirats se placent dans un classement "influence" en 1ère position de la région et en 10ème position du classement général du Global Soft Power Index 2022 établi par Brand Finance, basé au Royaume-Uni.

La performance des Emirats dans ce classement, qui comprend au total 120 pays, met en avant de nombreux atouts fondamentaux du pays dont sa position en tant que destination de premier plan pour les affaires et le commerce et sur la facilité de faire des affaires dans un environnement économique stable. Comme l’a indiqué sur son compte Twitter le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des Emirats ainsi qu’Emir de Dubaï, le fait que les Emirats se classent 1er de la région et globalement 10ème reflète la position de leader et la bonne réputation du pays à l’international.

La place du pays au sein du classement GSPI2022 s’est améliorée sur de nombreux critères : sur l’influence globale, le pays est passé de la 12ème à la 10ème place, sur le critère de la réputation, le pays atteint le Top 20 et fait mieux que tous ses voisins de la région. Quant au critère de la culture et de l’héritage, le pays améliore aussi sa performance, passant de la 31ème place en 2021 à la 24ème place cette année. Sur les relations internationales, le pays fait mieux là encore, passant de la 16ème à la 11ème place.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale