

Les EAU ont approuvé le 1er et seul médicament visant à lutter contre les premiers stades de la maladie d'Alzheimer, devenant ainsi le 2ème pays au monde à utiliser l’Aduhelm (aducanumab).
Créé par le laboratoire pharmaceutique Biogen, l’Aduhelm a été approuvé par l’Administration des Aliments et Médicaments des Etats-Unis (FDA) comme l’a annoncé dimanche le Ministère de la Santé et de la Prévention (MoHAP) des EAU. Il s’agit là d’une étape importante pour permettre aux patients atteints par cette maladie, aux EAU et dans la région, d'avoir un accès précoce à ce médicament innovant, et qui pourrait donc permettre l'accélération de leur plan de traitement et l'amélioration de leur qualité de vie.
Le sous-secrétaire du MoHAP a de son côté réaffirmé l'engagement du Ministère à fournir des services thérapeutiques et psychologiques aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, en particulier les personnes âgées de plus de 65 ans, car elles constituent le groupe le plus à risque.