Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le passeport Emirati reprend sa place de « passeport le plus puissant du monde »

passeport emirati plus puissant passeport emirati plus puissant
Écrit par J.C.
Publié le 5 octobre 2021, mis à jour le 6 octobre 2021

Selon le « Passport Index », qui analyse les passeports de 199 pays, le passeport Emirati vient de récupérer sa 1ère place en tant que « passeport le plus puissant du monde ».

Le classement réalisé se base sur un « score de mobilité » qui totalise le nombre de pays sans visa ou avec visa à l'arrivée qu'un passeport peut accorder à son titulaire ainsi que les restrictions liées au COVID-19.

Le score moyen des passeports analysés est de 89, sachant que celui des Emirats a obtenu le score de 152, le plaçant ainsi à la 1ère marche. Le pays est suivi par la Nouvelle Zélande (avec un score de 146), puis par l’Allemagne, la Finlande, l’Autriche, l’Italie, le Luxembourg, l’Espagne, l’Italie, la Suisse, la Corée du Sud, et l’Australie qui se classent tous en 3ème position avec un score de 144. La France se place quant à elle en 5ème position avec un score 142. Du côté du passeport des EAU, il a enregistré la plus grande progression comparée aux autres pays du GCC au 3ème trimestre de cette année (+4 places).

De plus, les données de suivi COVID-19 établies par Bloomberg ont indiqué que les EAU étaient le pays le plus vacciné, ce qui l'a également aidé à monter en flèche dans l'indice des passeports.

Publié le 5 octobre 2021, mis à jour le 6 octobre 2021

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024