Lundi 21 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EMIRATES tient l'avenir de l'A380 entre ses mains

Par J.C. | Publié le 01/01/2018 à 18:00 | Mis à jour le 01/01/2018 à 23:39
Emirates_Airbus_A380

Pour ceux qui l’ignorent, Emirates est le plus gros acheteur de l’A380 d’Airbus. Une situation compliquée pour le groupe aéronautique Européen qui voit l’avenir de son gros porteur dépendre d’éventuelles futures commandes d’appareils effectuées par la compagnie basée à Dubaï.

La société Airbus est donc en train d’analyser plusieurs hypothèses dont une qui pourrait signifier la fin pure et simple de la production selon le magazine Challenges. Un arrêt qui sera d’ailleurs progressif afin qu’Airbus livre les appareils déjà commandés… par Emirates.

Les commandes actuelles de l’appareil, qui vole depuis à peine 10 ans et dont le développement avait couté 11 milliards d’euros à Airbus, ne devraient fournir du travail que jusqu’en 2020. Les compagnies préfèrent désormais s’orienter vers des bimoteurs plus petits, plus faciles à remplir et moins chers à entretenir.

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

PATRICE COUTARD - À votre santé avec Bodyo !

Patrice Coutard a été préparateur physique de l’équipe nationale de foot des EAU pendant quinze ans. Et cela se voit : il est en forme ! Ce scientifique du sport passionné a aussi été le premier à int