Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Emirates rouvre ses vols vers 12 pays arabes 

emirates vols pays arabes emirates vols pays arabes
Écrit par J.C.
Publié le 31 mai 2020, mis à jour le 31 mai 2020

La compagne aérienne Emirates a annoncé qu’elle rouvrait ses réservations depuis Dubaï et à destination de 12 pays Arabes. Ces vols seront à nouveau opérés à compter de juillet et desserviront l’Arabie Saoudite, le Koweït, Oman, l’Egypte, le Bahreïn, l’Irak, le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, le Liban, le Soudan et la Jordanie.

Il s’agit donc au total de la reprise de 16 des lignes qu’opère la compagnie basée à Dubaï. À noter que les conditions de modifications de ces billets restent celles actuellement en place en raison de l’incertitude qui plane encore sur l’évolution de la situation. La compagnie s’est aussi engagée à prévenir ses clients aussi rapidement que possible en cas de retard ou d’annulation de vols. La réouverture progressive des lignes se fait aussi en fonction de l’évolution des levées de restrictions dans les pays concernés, sachant qu’il n’y a pas d’harmonisation possible du fait des différences constatées d’un pays à l’autre.

Depuis le 21 mai la compagnie a en effet repris ses opérations commerciales vers 8 pays. Ces lignes sont par ailleurs les premières à avoir été réouvertes depuis le 24 mars (date après laquelle seuls les vols de rapatriement étaient mis en place). Ainsi, des vols sont toujours prévus, et ce jusqu’au 30 juin, à destination de Londres (Heathrow), Paris, Milan, Francfort, Madrid, Chicago, Toronto ainsi que Sydney et Melbourne. Evidemment toutes les personnes qui réservent des vols doivent s’assurer qu’elles ont préalablement obtenu l’autorisation d’entrée sur le territoire. Au moment de l’enregistrement, la compagnie continue de distribuer des kits sanitaires qui incluent gants, masque, lingettes et solution hydroalcoolique.

 

Publié le 31 mai 2020, mis à jour le 31 mai 2020

Sujets du moment

Flash infos