Samedi 19 juin 2021

Eid Al Fitr : Ce qu'il faut savoir à Dubai 

Par J.C. | Publié le 11/05/2021 à 17:42 | Mis à jour le 13/05/2021 à 10:24
eid dubai

Selon l'observation de la Lune mardi soir, le jeudi 13 mai a été annoncé comme le premier jour de l'Eïd Al Fitr. Mercredi 12 sera ainsi le dernier et 30e jour du Ramadan. 

Comme l’ont indiqué les autorités, les célébrations de l’Eïd Al Fitr, qui marquent la fin du mois sacré du Ramadan, vont débuter et auront plusieurs impacts au sein du pays. Voici un petit tour d’horizon de ce qu'il faut savoir.

Tout d'abord en raison des règles pour éviter la propagation de la Covid 19, les rassemblements ne sont autorisés qu'en se limitant à recevoir sa famille en petit comité et il est interdit de faire des feux d'artifices.

Le stationnement

À Dubaï, tous les parkings seront gratuits pendant l’Eïd, à l’exception des parkings à plusieurs niveaux. Ils le seront aussi à Sharjah mais seulement du 1er au 3ème jour de l’Eïd, avec là encore une exception qui concerne cette fois les parkings situés dans certaines zones et généralement payants le vendredi (qui restent donc payants). Ils seront complètement gratuits à Abu Dhabi.

Les transports

- l’Autorité des Routes et des Transports de Dubaï (RTA) a aussi confirmé des modifications d’horaires pour les bus, les navettes maritimes, les abras mais aussi pour l’ouverture et la fermeture de ses Customers Hapinness Centres.

Les centres de dépistages du COVID-19 

Les centres de dépistages opérés par l’Autorité de Santé de Dubaï (DHA) – c’est-à-dire ceux de l’Al Badaa Health Centre, de l’Al Khawaneej Health Centre ou encore le Dubai Municipality Health Centre – resteront ouverts aux horaires habituels.

Les centres de vaccination 

Bien que les centres de dépistage restent ouverts, ce n’est pas le cas des centres de vaccination de One Central, d’Al Barsha Hall, et du Dialysis Centre d’Al Twar qui resteront quant à eux fermés à compter d’aujourd’hui et qui ne rouvriront que le 16 mai.

Les parcs 

Les horaires d’ouverture et de fermeture des parcs de Dubaï seront eux aussi impactés par les célébrations de l’Eïd. Il faut vérifier les horaires. 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir